BLACK CHRISTMAS, Blumhouse Pictures vous souhaite un Noël sanglant [Actus Ciné]

Blumhouse Pictures se lance aussi dans le film de Noël avec un nouveau remake de Black Christmas à découvrir la semaine prochaine au cinéma.

Noël aura une impression de déjà-vu chez Blumhouse Pictures. Bien décidé à se mettre eux aussi au film de Noël, la boite de production de Jason Blum qui n’a jamais vraiment fait dans l’originalité a décidé de produire un second remake du film Black Christmas de 1974 après celui sorti en 2006. S’adressant comme d’habitude à une nouvelle génération qui ne connait pas ses classiques, ce nouveau long métrage horrifique aseptisé sortira le 11 décembre 2019 dans les salles de cinémas françaises.

Black Christmas se déroule sur le campus de l’université d‘Hawtorne où les étudiants se préparent à célébrer Noël. Mais la fête risque fort d’être gâchée cette année par un tueur en série qui s’en prend aux filles du campus. Ce qu’il ne sait pas c’est que cette génération de jeunes femmes ne compte pas se laisser trucider comme ça les unes après les autres. Toute la sororité va au contraire s’unir pour tenter de mettre un terme à cette vague de meurtres.

Black Christmas

Vous l’aurez compris avec ce nouveau remake de Black Christmas, Jason Blum veut à son tour offrir plus de place aux femmes pour surfer sur le phénomène qui a suivi l’affaire Weinstein. Ce nouveau slasher a été réalisé par l’actrice Sophia Takal vue dans le film d’horreur à segments  V/H/S qui passe pour la première au long métrage après plusieurs courts métrages. C’est également elle qui a écrit le scénario du film avec April Wolfe. Alors qu’il avait été tourné dans l’optique d’être classifié Rated R soit interdit aux moins de 17 ans, il a malheureusement été remonté pour être requalifié PG-13, soit interdit aux moins de 13 ans après des projections tests.

L’héroïne de Black Christmas est l’actrice Imogen Poots qui s’était frotté à l’horreur avec 28 Semaines Plus Tard et Green Room. Ses copines sont jouées par Lily Donoghue vue dans les séries Jane The Virgin et Grey’s Anatomy, Brittany O’Grady vue dans la série Star et Aleyse Shannon vue dans le remake de la série Charmed. Dans les rôles masculins on croisera  Cary Elwes vu dans le premier Saw ainsi que Ben Black et Simon Mead vus dans la série The Cul De Sac.