NECRONOMIDOL, l’E.P. « Scions Of The Blasted Heath » disponible en France en vinyle [Actus J-Rock]

 
Le dernier E.P.  des japonaises de Necronomidol baptisé « Scions Of The Blasted Heath » arrive enfin officiellement en France en Vinyle ce vendredi.

 

 

Sorti depuis le 12 juin 2019 au Japon, le nouvel E.P. des prolifiques Necronomidol n’était pas encore disponible officiellement en France en dehors du streaming et de l’import. Le label Specific Records qui distribue les albums de ce groupe d’idols aux influences métal va rattraper ce retard avec la sortie ce vendredi 6 décembre 2019 d’une édition française exclusive de ce mini-album. Sur la première face on y trouvera les cinq titres qui composent cet E.P. et sur la seconde une impression au laser.

l’E.P. « Scions Of The Blasted Heath » marque un nouveau tournant dans la carrière des Necronomidol. C’est en effet le premier enregistré avec le nouveau line-up du groupe. Suite à la graduation de Sari présente depuis 2014 et Hina Yotsuyu présente depuis 2015 après un dernier concert le 7 janvier 2019, elles ont été remplacées dès le 13 janvier par Michelle et Kunogi Kenbishi. Si cette dernière est bien présente sur cet E.P., elle ne fait malheureusement déjà plus parti du groupe. Sa carrière de modèle photo trop sexy n’étant pas compatible avec les activités du groupe. Une audition a été organisé pour lui trouver une remplaçante mais pour le moment le groupe officie à quatre membres.

 

 

 

Succédant à l’album Voidhynm sorti en 2018, les cinq titres de « Scions Of The Blasted Heath » ont été composés par des musiciens habitués à travailler avec Necronomidol. Le premie titre Salem est composé par Kei Toriki qui avait écrit les titres Psychopomp, End Of Days et Thanatogenisis. Le titre Phantasmagoria Cosmos est composé par la nouvelle venue dans l’équipe Marianne Shinomone du groupe Kinocco Hotel. Le troisième morceau The Festival est écrit par Zero 2 auteur de Witching Hour et Samhain. Le quatrième titre Children Of The Night est une compo de Takeru auteur de Dirge Of Baldr et la dernière chanson Lament Configuration est composée par Okayan qui avait écrit Les Ténèbres Sans Visage et Starry Wisdom.

Il faudra se montrer encore patient pour revoir Necronomidol en France. Après leur passage au Musée du Quai Branly en juin 2018, le nouveau line up nous a présenté lors d’une tournée européenne en juillet 2019. La seule date en France était à Metz le 11 juillet 2019, là où le label Specific Records a ses quartiers. Ce sont les images de cette tournée que l’on peut voir dans le clip du titre Children Of The Night. On ne sait pas encore si une nouvelle tournée européenne est prévue maintenant que le disque est disponible chez nous.