BLACKFIELD, sixième album « For The Music » le 4 décembre 2020 [Actus Rock]

Porté désormais principalement par Aviv Geffen, Blackfield sort ce vendredi son sixième album « For The Music« 

 

Alors qu’on se demandait au moment de la sortie du best of Open Mind en septembre 2018 quand est-ce que Steven Wilson et Aviv Geffen se retrouveraient pour un sixième album, c’est finalement un peu plus de trois ans après la sortie du précédent disque V sorti en février 2017 que Blackfield fait enfin son retour avec un nouveau disque baptisé « For The Music« . Nouvellement signé chez Warner Music en Allemagne, il sera disponible ce vendredi 4 décembre 2020 en CD ou en Vinyle de couleur noire ou rose  uniquement en import ou sur toutes les plateformes de streaming.

 

 

 

Lorsqu’on entend parler de Blackfield, un nom nous vient forcement tout de suite en tête, celui de Steven Wilson. Mais privilégiant une fois de plus sa carrière solo, avec un nouvel album repoussé au mois de janvier 2021, le prolifique chanteur et musicien s’est à nouveau mis en retrait pour ce sixième disque laissant Aviv Geffen écrire une nouvelle fois seul l’ensemble des neufs chansons qui le compose. Mais que les fans se rassurent, Steven Wilson reste tout de même bien plus présent que sur le quatrième album en étant le chanteur principal sur les titres « Over & Over », « Falling » et « White Nights », en secondant Aviv Geffen au chant sur les titres « Summers Gone » et « Under The Skin » et en jouant aussi de la guitare sur « For The Music » et « White Nights ».

 

 

 

Délaissant cette fois ci l’habituel numérotation en chiffre romain pour un véritable titre, « For The Music » est annoncé comme l’album le plus ambitieux et le plus vaste de Blackfield. Avec ce disque, Aviv Geffen souhaitait créer une œuvre capable de connecter le plus d’auditeurs possible avec des chansons capable de séduire à la fois les fans de longue date du groupe que de nouveaux venus. Il traite une fois de plus des thèmes de prédilection du musicien Israélien comme les cicatrices de l’amour et les leçons de  vie mais aussi de questions politiques. 

 

 

 

L’enregistrement de « For The Music » s’est déroulé entre Tel Aviv, Londres et Budapest. En plus d’être le compositeur de l’album Aviv Geffen s’est aussi chargé de la production du disque sauf pour le titre « It’s So Hard » produit par Trevor Horn qui a produit plusieurs albums de Pet Shop Boys mais aussi de Paul Mc Cartney et Yes. Le producteur Rik Simpson connu pour son travail pour Coldplay a mixé les deux premiers singles « Summer’s Gone » et « Under My Skin » ainsi que le titre « For The Music » et il a également joué de la guitare et des claviers sur plusieurs morceaux.

 

Blackfield : For The Music

01. For the Music
02. After All
03. Garden of Sin
04. Under My Skin
05. Over & Over
06. Falling
07. White Nights
08. Summer’s Gone
09. It’s so Hard

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.