NEAL MORSE, l’Opera Rock « Jesus Christ The Exorcist » live au Morsefest 2018 en Blu-Ray et DVD [Actus Rock et Metal]

Parce qu’il n’y manquait que les images la version live de l’Opera Rock « Jesus Christ The Exorcist » sort ce vendredi en Blu-Ray et DVD.

 

Revoila encore Neal Morse ! après l’album de reprises « Cov3r To Cov3r » avec Mike Portnoy et Randy George  en juillet et son nouvel album solo « Sola Scriptura » en septembre, le chanteur et multi-instrumentiste fait déjà son retour avec un nouvel album live. Il s’agit de la version live de son opera-rock « Jesus Christ The Exorcist » qui est enfin disponible à partir de ce vendredi 4 décembre 2020 en double CD + DVD ou en Blu-Ray édité par Radiant Records et distribué par Frontiers Music.

 

 

 

Cette version live de « Jesus Christ The Exorcist » a été enregistré lors de la toute première et unique à ce jour représentation à ce jour de l’Opera Rock lors du Morsefest 2018. Le grand rendez vous annuel de tous les fans de Neal Morse qui s’était déroulé le samedi 15 septembre 2018 dans l’église New Life Fellowship à Cross Plains dans le Tennessee. Un projet sur lequel Neal Morse planchait déjà depuis dix ans et qui s’était enfin concrétisé avec cette première représentation après une complète réécriture de l’oeuvre. Ce n’est qu’un an plus tard que nous avions pu la découvrir en juin 2019 dans sa version studio sur CD et vinyle.

Pour ce spectacle, Neal Morse qui jouait Pilate était entouré de nombreux chanteurs dont Ted Leonard l’actuel chanteur de Spock’s Beard dans le rôle de Jesus et le batteur et ancien chanteur Nick D’Virgillio dans le rôle de Judas mais aussi Jake Livgren (Protokaw) dans le rôle de Pierre, Matt Smith (Theocracy) dans le rôle de Jean Le Baptiste, John Schlitt (Petra) dans le rôle de Calaphas, Rick Florian (White Heart) dans le rôle du Diable, Mark Pogue dans le rôle du Fou de GadaraWill Morse ainsi que Talon David une chanteuse locale de Nashville dans le rôle de Marie Madeleine.

 

 

 

Ils étaient accompagné de la quasi intégralité du Neal Morse Band à l’exception du batteur Mike Portnoy remplacé pour l’occasion par l’habituel guitariste Eric Gilette qui a laissé du coup son instrument à Paul Bielatowicz. Le bassiste Randy George et le claviériste Bill Hubauer sont eux bien à leur poste respectif tandis que Neal Morse assure aussi certaines parties de guitares. Ils étaient aussi accompagné d’un orchestre incluant une section de cuivres, une chorale, des choristes et un quartet à cordes. L’ingénieur du son principal de cette soirée était Jerry Guidroz habitué à travailler avec le Neal Morse Band et avec Sons Of Apollo.

 

Neal Morse : Jesus Christ The Exorcist - Live At Morsefest 2018

01. Introduction
02. Overture
03. Getaway
04. Gather The People
05. Jesus’ Baptism
06. Jesus’ Temptation
07. There Is A Highway
08. The Woman Of Seven Devils
09. Free At Last
10. The Madman Of The Gadarenes
11. Love Has Called My Name
12. Better Weather
13. The Keys To The Kingdom
14. Get Behind Me Satan
15. He Must Go To The Cross
16. Jerusalem
17. Hearts Full Of Holes
18. The Last Supper
19. Gethsemane
20. Jesus Before The Council And Peter’s Denial
21. Judas’ Death
22. Jesus Before Pilate And The Crucifixion
23. Mary At The Tomb
24. The Greatest Love Of All
25. Love Has Called My Name (Reprise)
26. Morsefest 2018 End Credits

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.