BLAIR WITCH, le jeu vidéo enfin sur PS4 [Actus Jeux Vidéo]

 

Sorti au mois de août sur Xbox One et PC, le jeu vidéo Blair Witch est maintenant disponible sur Playstation 4 depuis cette semaine.

 

 

Cela fait déjà vingt ans cette année que le film Le Projet Blair Witch est venu bouleverser les codes du genre horrifique. Avec un budget de seulement 60 000 dollars, le film de Daniel Myrick et Eduardo Sanchez avait battu tous les records en engrangeant pas moins de 248 639 099 Dollars de recettes à travers le monde en faisant le film le plus rentable de l’histoire du cinéma. Ce succès avait carrément lancé une nouvelle mode dans le cinéma horrifique, celle du film en « Found Footage » souvent copié mais jamais égalé.

 

 

 

Pour célébrer cet anniversaire, les producteurs de Lionsgate ont décidé de faire bien mieux que sortir un nouveau film après le calamiteux Blair Witch de Adam Wingard en sortant à la place un nouveau  jeu vidéo qui porte le même nom développé par le studio Bloober Team, les créateurs du jeu Layers Of Fear. Déjà disponible depuis le 30 août 2019 sur Xbox One et sur PC via Steam, le jeu est maintenant disponible sur Playstation 4 depuis le 3 décembre 2019. Pour l’occasion des versions physiques du jeu sortiront en même temps sur les trois machines dans toutes les bonnes boutiques avec en bonus du contenu supplémentaire.

 

 

 

Blair Witch se déroule en 1996 soit deux ans après les événements du premier film. Un jeune garçon vient de disparaître dans la fôret de Black Hills près de Burkittsville dans le Maryland. Ellis, un ancien officier de police au passé trouble va se joindre aux recherches mais ce qui commençait comme une enquête tout à fait ordinaire va rapidement se transformer en un cauchemar sans fin lorsqu’il sera confronté à ses propres peurs et à la Blair Witch une mystérieuse force qui hante les bois.

 

 

 

Dans Blair Witch, le joueur se glisse dans la peau d’Ellis qui munit de son camescope, de son téléphone portable et d’une lampe torche et accompagné de son chien Bullet va explorer la forêt. Face au danger, il devra résister à la pression pour ne pas sombrer dans la folie. Donnant différents ordres à son chien, il trouvera en route différentes poupées en bois, des photographies et des K7 vidéo qui lui permettront de faire la lumière sur cette disparition. Il sera aussi parfois confronté à des énigmes à résoudre.

 

blair witch

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.