SAINT SEYA : SAINTIA SHO, les chevaliers du zodiaque au fémin en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

La série Saint Seya, Les Chevaliers Du Zodiaque se décline au féminin avec le spin off Saintia Sho qui sort maintenant en Blu-Ray et DVD.

 

 

Ce n’est pas évident d’être fan de Saint Seya cette année. Entre la série en image de synthèse sortie sur Netflix et ce Saint Seya : Saintia Sho, la franchise donne un peu l’impression de faire n’importe quoi ces derniers temps. Si tout de fois cette version très girly des Chevaliers du Zodiaque vous intéresse, vous pourrez désormais vous procurer les dix premiers épisodes en Blu-Ray et DVD le 11 décembre 2019 chez AB Vidéo.

Saint Seya : Saintia Sho raconte l’histoire de la jeune lycéenne Shôko très inquiète de ne pas avoir de nouvelles de sa grande sœur Kyôko depuis qu’elle est devenue boursière de la fondation Grad. Profitant de la venue de Saori Kido, la réincarnation de la princesse Athéna, dans son lycée elle compte bien lui parler pour en savoir plus. Mais c’est à ce moment là qu’Eris la déesse de la discorde va tenter de s’emparer de l’enveloppe charnelle de Shôko. Elle sera sauvée de justesse par sa sœur qui va lui révéler qu’elle fait partie des Saintia un groupe de guerrières dévouée à la déesse Athéna.

 

 

 

Dérivé du manga Saint Seya de Masami Kurumada, Saint Seya : Saintia Sho est à l’origine un manga de la dessinatrice Chimaki Kuori. Il a été pré-publié tout d’abord dans les pages du magazine Champion Red de l’éditeur Akita Shoten en juillet 2013 avant de sortir sous la forme de douze recueils dont le dernier est sorti en décembre 2018. Il est disponible en France chez l’éditeur Kurokawa qui en a commencé la publication en février 2015.

Diffusée sur Amazon Prime et les plateformes de streaming d’anime Crunchyroll et ADN, l’adaptation du manga Saint Seya : Saintia Sho est l’oeuvre du studio Gonzo qui a récemment sorti sur Netflix la série 7 Seeds. On leur doit aussi les séries Gantz et Hellsing et le film Brave Story. La réalisation est supervisée par Masato Tamagawa qui avait réalisé des épisodes de Aria : The Animation sur un scénario de Ikuko Takahashi scénariste de Blue Exorcist. Le design des personnages a été conçu par Keiichi Ichikawa déjà à l’oeuvre sur la seconde saison de Saint Seya Omega.