LUPIN III : LE SECRET DE MAMO, ressortie au cinéma en 4K [Actus Ciné]

 

Lupin III : Le Secret De Mamo, le tout premier long métrage d’animation de de la saga ressort au cinéma la semaine prochaine dans une version restaurée en 4K.

 

A partir de 7 ans

 

Tout le monde connait déjà Le Château de Cagliostro, le film d’animation de la saga Lupin III réalisé par Hayao Miyazaki. Mais qui se souvient du film qui l’a précédé sur le grand écran ? Sortie au Japon en 1978 et en France trois ans plus tard, Lupin III : Le Secret De Mamo avait totalement disparu depuis sa sortie en VHS. Après avoir ressorti Le Château De Cagliostro au cinéma en janvier, le distributeur Splendor Films profite d’une réédition en Blu-Ray 4K dans l’archipel Nippon pour nous proposer de  redécouvrir cette  première aventure du célèbre détective cambrioleur au cinéma dès le 11 décembre 2019.

Lupin III : Le Secret De Mamo  commence par l’exécution par pendaison du célèbre cambrioleur mais  son ennemi juré  l’Inspecteur Zenigata ne veut pas croire à cette mort. Ne tardant pas à découvrir qu’il s’agissait effectivement d’une supercherie, il jurera de le pourchasser jusqu’en Enfer. Engagés par la séduisante Fujiko Mine, Lupin et ses acolytes Jigen et Goemon sont partis à la recherche d’une pierre  capable de  conférer vie et jeunesse éternelle à celui qui la possédera mais ils se feront doubler par un certain Howard Lockewood, surnommé Mamo, qui pourrait bien être à l’origine de la résurrection de Lupin.

 

 

 

A l’origine, Lupin III est une création du mangaka Kazuhiko Katō plus connu sous le pseudonyme de Monkey Punch. Ce manga a été prépublié pour la première fois en 1967 dans les pages du magazine Weekly Manga Action de l’éditeur Futabasha dont il fût l’une des premières histoires. En France on connait ce personnage sous le titre d’Edgar De La Cambriole suite à des problème de droit sur le personnage d’Arsène Lupin dont il s’inspire.

C’était déjà le studio d’animation TMS Entertainment Limited qui était à l’origine de la production de ce premier long métrage après avoir mis en chantier la série animée. Supervisé par le directeur de l’animation Yasuo Ōtsuka, Lupin III : Le Secret De Mamo  est réalisé par Sōji Yoshikawa qui en a aussi écrit le scénario avec Atsushi Yamatoya.

 

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.