Actus Jeux VidéoJeux Vidéo

BLASPHEMOUS II, le retour du Metroidvania aux allures de Souls-Like

Vous allez souffrir à nouveau avec la sortie ce mardi du magnifique et sanglant Blasphemous II.

Si votre seul plaisir en jouant aux jeux vidéo est la souffrance de parvenir au bout d’un aventure alors Blasphemous II est fait pour vous ! Metroidvania aux allures de Soulslike déjà très populaire avec son premier opus, cette suite promet de vous en faire baver. Ceux qui sont prêts à affronter ce challenge peuvent déjà se le procurer depuis le mardi 24 août 2023 sur Playstation 5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC.

Blasphemous II reprend exactement là où s’arrêtait le DLC gratuit Wounds Of Eventide, véritable fin du premier épisode. Dernier survivant du massacre de Silent Sorrow, le personnage principal surnommé « Le Pénitent » (The Penitent One) va se réveiller à nouveau dans le monde de Crystodia alors que les battements du Coeur Dans Le Ciel  annonce le retour prochain du Miracle avec la prédiction de la naissance d’un nouvel Enfant Miracle. Le Pénitent sera obligé de traverser un nouveau territoire hostile rempli de mystères et de secrets pour espérer mettre cette fois ci un terme définitif à ce cycle.

Disposant de nouvelles armes, Le Pénitent profitera d’un large arsenal d’armes qu’il pourra changer en cours de combat et de nouveaux mouvements d’attaques pour exécuter brutalement ses adversaires grâce des combos étendus. Il devra faire face à des hordes d’ennemis et de boss vicieux disposant eux aussi de nouvelles attaques uniques. Certains de vos adversaires seront prêts à vous suivre inlassablement si vous décidez de fuir le combat. Il sera possible de personnaliser et améliorer les compétences de votre personnage à travers un arbre de compétences offrant différentes possibilités dans le gameplay. De même la progression dans le jeu n’est pas linéaire, plusieurs chemins s’offriront à vous pour mener à bien votre quête. Vous croiserez en chemin différents personnages qui vous confieront des quêtes mais attention car tous vos choix dans le jeu y compris celui de votre arme de départ auront des conséquences sur le déroulé de l’aventure et le destin du Pénitent.

Production indépendante Blasphemous II est toujours l’œuvre du studio espagnol The Game Kitchen fondé en 2010 à Séville. Entièrement dessiné à la main, le jeu s’inspire de peintures médiévales pour ses décors et son univers. Le jeu est édité par Team17 et disponible en version physique grâce à Just For Games sur Playstation 5, Xbox Series et Nintendo Switch.

 

Blasphesmous II

A Lire Aussi

Kittie

KITTIE, sortie du septième album « Fire »

Après 13 ans d’attente Kittie sort ce vendredi leur septième album « Fire » Ne donnant plus de nouvelles depuis treize ans,

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Fate Gear, Maximum The Hormone, ISSUE, Harmoe,  Magical Punchline et Gekkan Idol

Une sélection des sorties J-Pop et J-Rock du 19 juin 2024 avec Fate Gear, Maximum The Hormone, IS:SUE, Harmoe,  Magical Punchline et Gekkan Idol.

David Bowie - Ziggy - Bannière

DAVID BOWIE, nouveau coffret collector « Rock ‘N’ Roll Star! » le 14 juin

Retour sur la période Ziggy Stardust avec la sortie du nouveau coffret collector « Rock ‘N’ Roll Star! » ce vendredi 14 juin.

BLACK COUNTRY COMMUNION, sortie du 5ème album « V »

Le supergroupe Black Country Communion revient enfin avec un cinquième album simplement baptisé « V ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Banzai Japan, Nearly Equal Joy, STU48, Angerme, i Ris, Purely Monster, Akiarim, Raise A Suilen, et Hizaki

Banzai Japan, Nearly Equal Joy, STU48, Angerme, i Ris, Purely Monster, Akiarim, Raise A Suilen, et Hizaki font l’actualité J-Pop de ce mercredi 12 juin 2024

Une réflexion sur “BLASPHEMOUS II, le retour du Metroidvania aux allures de Souls-Like

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.