BLIND GUARDIAN TWILIGHT ORCHESTRA, side project symphonique « Legacy Of The Dark Lands » [Actus Metal]

 

« Legacy Of The Dark Lands » le premier album du Blind Guardian Twilight Orchestra, l’ambitieux projet symphonique de André Olbrich et Hansi Kürsch  est désormais disponible depuis aujourd’hui.

 

 

Loin d’être un traditionnel album de pur Heavy Metal avec guitares, basse et batterie comme ils ont l’habitude de nous en servir, c’est dans un ambitieux projet symphonique que ce sont lancés les teutons de Blind Guardian, rebaptisé pour l’occasion Blind Guardian Twilight Orchestra, avec l’album « Legacy Of The Dark Lands« . Disponible depuis ce vendredi 8 novembre 2019 chez tous les bons disquaires grâce à l’éditeur Nuclear Blast.

 

 

 

On peut le trouver dans une édition Earbook comprenant trois CDs avec sur le second disque une version instrumentale de l’album et sur le troisième une version sans les interludes. Le même contenu est aussi disponible dans un coffret cinq vinyles blancs. Vous le trouverez également en version digipack double CD comprenant la version instrumentale ou en double vinyle de couleur Or, Transparent ou noir et même en Picture Disc.

L’idée de cet album orchestral trotte dans la tête du guitariste André Olbrich et du chanteur Hansi Kürsch depuis qu’ils ont commencé à introduire des éléments symphoniques dans la musique de Blind Guardian dans les années 90.  Ce n’est cependant que dans ces dernières années que le projet a réellement commencé à prendre forme. Pour l’histoire, les deux musiciens ont choisi de collaborer avec l’auteur d’Heroïc Fantasy allemand Markus Heitz. Se déroulant en 1629, Legacy Of The Dark Lands est en fait la suite directe de son dernier bestseller The Dark Lands paru en mars 2019.

 

 

 

Pour la musique, André Olbrich et Hansi Kürsch ont fait de nouveau appel au FILMharmonic Orchestra de Prague que l’on pouvait déjà entendre sur les albums Memories Of A Time To Come et Beyond The Red Mirror de Blind Guardian. C’est aussi avec cet orchestre que Dream Theater a composé le double concept album The Atonishing. Le disque a été enregistré à Pragues dans le prestigieux  Rudolfinum. Pour les interludes, le groupe  a  engagé les acteurs anglais Normal Eshley et Douglas Fielding.

 

01. 1618 Overture
02. The Gathering
03. War Feeds War
04. Comets And Prophecies
05. Dark Cloud’s Rising
06. The Ritual
07. In The Underworld
08. A Secret Society
09. The Great Ordeal
10. Bez
11. In The Red Dwarf’s Tower
12. Into The Battle
13. Treason
14. Between The Realms
15. Point Of No Return
16. The White Horseman
17. Nephilim
18. Trial And Coronation
19. Harvester Of Souls
20. Conquest Is Over
21. This Storm
22. The Great Assault
23. Beyond The Wall
24. A New Beginning