LES ŒUFS VERTS AU JAMBON, le livre du Dr. Seuss adaptée sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Le livre pour enfants Les Œufs Verts Au Jambon du Dr. Seuss est adapté en une série animée diffusée sur Netflix à partir de Vendredi.

 

 

Pendant que son nouveau concurrent Apple+ vient de sortir une nouvelle série sur Snoopy dans L’Espace, Netflix sort l’artillerie lourde avec une ambitieuse adaptation de Les Œufs Verts Au Jambon, le livre pour enfant culte de l’incontournable Dr. Seuss  célèbre auteur du Grinch, Horton, du Lorax et du Chat Chapeauté. Si vous aimez tous ces personnages, vous pourrez découvrir les premiers épisodes de cette nouvelle série dès le 8 novembre 2019 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Les Œufs Verts Au Jambon raconte l’histoire de Sam-I-Am qui après avoir fait s’échapper le rare Chikeraffe d’un zoo compte maintenant le ramener dans son milieu naturel. Lors de son voyage, il va accidentellement échanger sa valise contenant le Chikeraffe avec celle de l’inventeur raté Guy-Am-I. Il finira par l’entraîner dans son aventure avec EB une fillette qui voudrait adapter le Chikeraffe pour en faire son animal domestique et la mère de celle-ci, Michellee qui est amoureuse de Guy. Ils vont être pourchassé par le braconnier McWinkle et ses employés Mouse et Gluntz  et par le chasseur de primes Goat qui veulent tous s’emparer de l’animal. Dans leur périple, la fine équipe fera d’intéressantes expériences comme l’amitié ou manger des Œufs Verts Au Jambon.

 

 

 

le livre Les Œufs Verts Au Jambon a été publié pour la première fois le 12 août 1960  et s’est écoulé depuis à huit millions d’exemplaires à travers le monde. Il avait déjà été adapté une première fois à la télévision en 1973 comme un segment du film Dr. Seuss On The Loose puis en jeu vidéo sur Gameboy Advance en 2003. C’est le 29 avril 2015 que Netflix avait annoncé la production d’une adaptation en treize épisodes. Énorme production avec un budget de 5 à 6 millions de dollars par épisodes, il aura fallu plus de trois ans pour réaliser le projet.

Petits et grands auront tout intérêt à regarder Les Œufs Verts Au Jambon en Version Originale car c’est l’immense Michael Douglas déjà présent sur Netflix dans la série La Méthode Kominsky qui prêtera sa voix à l’inventeur Guy-Am-I et Adam DeVine vu sur Netflix dans When We First Met et Game Over Man pour la voix du héros Sam-I-Am. La non moins culte Diane Keaton héroïne de Annie Hall et Manhattan de Woody Allen prêtera sa voix à MichelleeIlana Glazez de la série Broad City jouera EB. On pourra aussi y  entendre Tracy Morgan (Top Cops), l’humoriste Eddie Izzard, John Turturro (The Big Lebowsky) et Jeffrey Wright (Westworld).

 

Les Œufs Verts Au Jambon