ORIGINES SECRÈTES, un thriller espagnol pour geeks sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Entre thriller et comédie, le film espagnol Origines Secrètes devrait séduire tous les geeks ce vendredi sur Netflix.

 

Un peu d’originalité ce vendredi avec le thriller espagnol Origines Secrètes qui se distingue de tous ceux qui sont déjà disponibles sur Netflix en y apportant une dose d’humour et des références aux comic-books qui devraient séduire tous les geeks. De quoi avoir envie de jeter un œil curieux sur ce long métrage disponible ce vendredi 28 août 2020 dès 9h01 en exclusivité sur la plateforme.

Origines Secrètes suivra l’enquête de David, un jeune policier fraîchement débarqué à Madrid pour remplacer l’inspecteur Cosme qui va partir à la retraite. Pour sa première affaire, il cherche à faire la lumière sur une étrange série de meurtres sans connexions apparentes. Parce que la mise en scènes de ces crimes s’inspire de la première apparition des plus célèbres super héros, il se retrouvera obligé de faire équipe avec Jorge Elías, le fils de l’inspecteur Cosme qui tient une boutique de comics. Ses connaissances encyclopédiques sur le sujet et la découverte inattendue sur le passé obscure de David seront fondamentaux pour les aider à résoudre l’énigme derrière ces crimes atroces.

 

 

 

Tout comme la France, l’Espagne n’est pas capable de prendre les super héros au sérieux. C’est pourquoi le réalisateur David Galán Galindo a été contraint de tout d’abord transformer l’histoire qu’il avait en tête en un roman afin de réussir à convaincre les producteurs de lui offrir l’opportunité de réaliser son premier film. C’est bien évidemment lui qui a écrit le scénario d’Origines Secrètes en compagnie de Fernando Navarra, le scénariste des films d’horreur Veronica et Muse. Initialement prévu dans la sélection officielle de la 23ème édition du Festival de Malaga avant son annulation, ce long métrage qui devait sortir au cinéma a finalement été récupéré par Netflix pour une distribution mondiale ce 28 août 2020.

C’est une star montante espagnole que l’on trouve dans le rôle principal d’Origines Secrètes. L’acteur  Javier Rey est en effet très convoité que ce soit par la télé ou le cinéma. Rien que sur Netflix, il est le héros du thriller Le Silence De La Ville Blanche et de la série Hache mais c’est surtout pour son rôle dans la série Velvet qu’il est certainement le plus connu. Il fera équipe ici avec l’acteur Brays Efe héros de la série Paquita Salas dont les trois saisons sont sur Netflix. Leur boss fan de cosplay est interprété par Verónica Echegui que l’on peut déjà aussi voir sur la plateforme dans les séries Trois Noëls et Apaches.

 

Verónica Echegui

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.