BLOODBATH, nouvel album « The Arrow Of Satan Is Drawn » en octobre [Actus Metal]

 

C’est en octobre que l’on pourra se procurer « The Arrow Of Satan Is Drawn« , le cinquième album de Bloodbath, dont on peut découvrir aujourd’hui en extrait le titre « Bloodicide« .

 

 

« The Arrow Of Satan Is Drawn » (La Flèche de Satan Est Tirée) c’est le nom choisi par le supergroupe Bloodbath, composé de membres de Katatonia, Opeth et Paradise Lost, pour baptiser leur cinquième album. Il sera disponible le 26 octobre 2018 sur le label Peaceville au format CD, Vinyle et même K7 Audio. Vous pouvez aussi vous procurer sur le site du label une édition limitée comprenant l’album sur CD avec deux bonus tracks accompagné d’un vinyle 7″ inédit avec les deux mêmes titres bonus accompagné d’un poster avec les paroles des chansons au dos.

C’est dans trois studios différents : le Ghost Ward, le City Of Glass et le Tri-Lamb que Bloodbath a enregistré The Arrow Of Satan Is Drawn entre les mois de février et juin 2018.  La production et le mixage ont été confié à Karl Daniel Lidén qui avait déjà produit le dernier album de Katatonia en  2016. La pochette a été peinte par l’artiste Eliran Kantor, célèbre entre autres pour ses œuvres pour Soulfly et Testament.

 

 

« The Arrow Of Satan Is Drawn »  est le second album enregistré avec le chanteur Nick Holmes de Paradise Lost et le premier enregistré avec le nouveau guitariste Joakim Karlsson du groupe Craft. Le disque comportera aussi quelques invités avec la présence annoncée sur le titre Bloodicide de Jeff et John Walker du groupe Carcass et Karl Willets de Bolt Thrower.

Déjà en tournée au mois de mai, Bloodbath embarquera cet hiver pour The European Apocalypse Tour, une grande tournée menée en tête d’affiche par Kreator et Dimmu Borgir  dont il feront la première partie avec Hatebred. Cette tournée commencera dès le 30 novembre 2018 avec une première date à Tilburg aux Pays Bas et se poursuivra ainsi jusqu’au 16 décembre où le dernier concert se déroulera à Londres. Une seule date est pour l’instant prévue en France, ils seront le 3 décembre 2018 à  Paris dans la salle de l’Olympia.

 

Bloddbath : The Arrow Of Satan Is Drawn

1. Fleischmann (03:38)
2. Bloodicide (04:56)
3. Wayward Samaritan (03:39)
4. Levitator (04:37)
5. Deader (04:06)
6. March Of The Crucifiers (04:05)
7. Morbid Antichrist (04:05)
8. Warhead Ritual (03:38)
9. Only The Dead Survive (05:06)
10. Chainsaw Lullaby (03:20)
11. Ride The Waves (3:48) (Bonus Track)
12. Wide Eyed Abandon (5:00) (Bonus Track)