Actus Métal & RockMétal & Rock

BLUR, neuvième album « The Ballad Of Darren » le 21 juillet

Blur a surpris tout le monde avec l’annonce de leur neuvième album « The Ballad Of Darren » enfin disponible ce vendredi.

En annonçant une série de concerts pour l’année 2023, Blur avait réveillé les espoirs de voir sortir un nouvel album alors que nous n’osions plus en rêver. C’est pourtant bien désormais une réalité car ce neuvième album baptisé « The Ballad Of Darren » est désormais disponible depuis ce vendredi 21 juillet 2023. Toujours fidèle au label Parlophone, le disque est disponible en CD Deluxe avec deux titres bonus, CD Simple, Simple Vinyle en plusieurs couleurs et même en K7 Audio mais également bien sur aussi sur toutes les plateformes de streaming.

Huit ans après leur précédent album « The Magic Whip » enfanté dans la douleur tant le groupe a dû s’y prendre à plusieurs fois pour arriver à le composer, la sortie de ce neuvième album a de quoi surprendre même les membres de Blur en personne tant il n’a pas fallu longtemps pour le voir naître. C’est en effet lors de la dernière tournée de Gorillaz aux Etats Unis que Damon Albarn a eu l’inspiration pour à nouveau composer pour Blur. Profitant d’un trou dans leurs agendas respectifs, il a pu retrouver le guitariste Graham Coxon, le bassiste Alex James et le batteur Dave Rowntree en janvier 2023 pour leur présenter les 24 démos qu’il avait composé. Au final, le groupe a finalisé dix titres pour l’album et deux autres en bonus tracks sur lequel plane clairement le spleen du chanteur que l’on retrouve sur la majorité de ses derniers disques. C’est cependant dans la bonne humeur et les rires que le disque a majoritairement été enregistré au Studio 13 à Londres mais aussi  dans le Devon.

Blur n’est pas allé chercher bien loin le producteur de ce neuvième album puisqu’il s’agit de James Ford avec qui Damon Albarn avait travaillé pour l’album « The Now Now » de Gorillaz et avec qui Graham Coxon a enregistré l’album de son nouveau projet avec son épouse The Waeve. Il est également connu pour son travail récent avec Depeche Mode ou les Arctic Monkeys. La pochette de l’album est une célèbre photographie de Martin Parr datant de 2004.

Blur n’a pas attendu la sortie de l’album pour partir en tournée. Ils étaient déjà en concert en France le 6 juillet dernier au Festival Beauregard, deux jours avant leur grand concert à Wembley et le 15 juillet au Festival Des Vieilles Charrues. Ce sont les deux seules dates prévues dans l’Hexagone pour le moment mais la tournée se poursuit encore tout le mois d’août avec notamment deux dates au Japon. Un show spécial est prévu le 25 juillet 2023 à LondresBlur interprètera pour la seule et unique fois tout leur dernier album. Ce concert sera visible en streaming payant pour ceux qui ne pourront faire le déplacement. Trois concerts sont aussi prévus en Amérique Du Sud à la fin novembre.

Blur : The Ballad Of Darren

01. The Ballad (03:37)
02. St. Charles Square (03:55)
03. Barbaric (04:09)
04. Russian Strings (03:38)
05. The Everglades (For Leonard) (02:56)
06. The Narcissist (04:05)
07. Goodbye Albert (04:17)
08. Far Away Island (02:58)
09. Avalon (03:05)
10. The Heights (03:24)
11. The Swan (titre bonus)
12. The Rabbi (titre bonus)

A Lire Aussi

The Vision Bleak

THE VISION BLEAK, septième album « Weird Tales »

Le duo The Vision Bleak revient avec un concept original pour leur 7ème album « Weird Tales »

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi

ADO, Hikaru Utada, Nogizaka46, Fruits Zipper; Shishamo, Transit My Youth, Gekkan Idol, Erika Ikuta, et Yoasobi et font l’actualité J-Pop de ce mercredi 27 septembre 2023

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System

Afterglow, Silent Siren, Garuda, Nine Chocolates, Aibeck, Utagoe Wa Mille-Feuille, Pale Tulle et Glitter System font l’actus J-Pop et J-Rock de ce mercredi 3 avril 2024

MAMESHIBA NO TAIGUN TONAIBOSYO a.k.a. MONSTERIDOL

MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL, 1er single « Wonderland »

Sous un nouveau nom et une nouvelle formation MAMESHiBA NO TAiGUN TONAi BOUSHO a.k.a. MONSTERIDOL sort ce mercredi son 1er single « Wonderland »

Rage - 2024

RAGE, 26ème album « Afterlifelines »

Pour ses 40 ans, Rage fait son retour avec un double album baptisé « Afterlifelines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.