Actus Métal & RockMétal & Rock

VOIVOD, seizième album « Morgöth Tales » le 21 juillet

Voivod célèbre ses 40 ans avec l’album anniversaire « Morgöth Tales » disponible ce vendredi

Quarante ans de carrière cela se fête ! Les canadiens de Voivod ne comptent pas passer à coté de cette occasion en célébrant cet anniversaire avec mieux qu’un simple Best Of mais de nouveaux enregistrements de classiques dans l’album « Morgöth Tales« . Disponible ce vendredi 21 juillet 2023 sur le label Century Media, vous pourrez le trouver en CD ou en vinyle de multiples couleurs.

Huit mois après l’Ultraman E.P. où ils reprenaient des chansons de la série japonaise culte qui faisait suite au dernier album Synchro Anarchy sorti en février 2022, Voivod a décidé pour ce seizième album de réenregistrer neufs anciennes chansons de leur répertoire avec le nouveau line-up du groupe. Pas forcement les plus connues de leur répertoire des années 1984 à 2003 mais dest titres plus obscures où Voivod a pu explorer différents genres du Thrash Punk au Prog-Metal. L’occasion aussi de retrouver Jason Newsted, ancien bassiste de Metallica qui avait rejoint un temps les canadiens, sur le titre Rebel Robot et l’ancien bassiste Eric Forrest sur le titre Rise.

Il se termine par le titre totalement inédit « Morgöth Tales » qu’ils ont composé lors de la tournée en première partie d’Opeth au mois de novembre et décembre  2022. L’édition limitée de l’album contient aussi en titre bonus une reprise du titre Home du groupe  Public Image LTD. Le disque a une nouvelle fois été enregistré et mixé par Francis Perron au RadicArt Studio, masterisé par Maor Appelbaum et produit par Voivod. La pochette est bien évidement toujours illustré par le batteur Michael « Away » Langevin.

Après leur concert à la Salle Pleyel en première partie d’Opeth le 16 novembre 2022, Voivod était revenu en France au mois de juin pour participer au Hellfest. Leur tournée se poursuit encore au mois d’août avec plusieurs dates en Europe dont le 5 août au Wacken Open Air. Ils seront ensuite jusqu’à fin septembre en tournée au Canada. D’autres dates dans leur pays sont prévues en décembre 2023 et janvier 2024.

Voivod : Morgöth Tales

01. Condemned To The Gallows (2023 Version)
[Originally on Metal Massacre V Compilation, 1984]
02. Thrashing Rage (2023 Version)
[Originally on “Rrröööaaarrr”, 1986]
3. Killing Technology (2023 Version)
[Originally on “Killing Technology”, 1987]
4. Macrosolutions To Megaproblems (2023 Version)
[Originally on “Dimension Hatröss”, 1988]
5. Pre-Ignition (2023 Version)
[Originally on “Nothingface”, 1989]
6. Nuage Fractal (2023 Version)
[Originally on “Angel Rat”, 1991]
7. Fix My Heart (2023 Version)
[Originally on “The Outer Limits”, 1993]
8. Rise (2023 Version, feat. Eric Forrest)
[Originally on “Phobos”, 1997]
9. Rebel Robot (2023 Version, feat. Jason Newsted)
[Originally on “Voivod”, 2003]
10. Morgöth Tales [New Song]

A Lire Aussi

Kittie

KITTIE, sortie du septième album « Fire »

Après 13 ans d’attente Kittie sort ce vendredi leur septième album « Fire » Ne donnant plus de nouvelles depuis treize ans,

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Fate Gear, Maximum The Hormone, ISSUE, Harmoe,  Magical Punchline et Gekkan Idol

Une sélection des sorties J-Pop et J-Rock du 19 juin 2024 avec Fate Gear, Maximum The Hormone, IS:SUE, Harmoe,  Magical Punchline et Gekkan Idol.

David Bowie - Ziggy - Bannière

DAVID BOWIE, nouveau coffret collector « Rock ‘N’ Roll Star! » le 14 juin

Retour sur la période Ziggy Stardust avec la sortie du nouveau coffret collector « Rock ‘N’ Roll Star! » ce vendredi 14 juin.

BLACK COUNTRY COMMUNION, sortie du 5ème album « V »

Le supergroupe Black Country Communion revient enfin avec un cinquième album simplement baptisé « V ».

Actus J-Pop - 2024

ACTUS J-POP, nouvelles sorties de Banzai Japan, Nearly Equal Joy, STU48, Angerme, i Ris, Purely Monster, Akiarim, Raise A Suilen, et Hizaki

Banzai Japan, Nearly Equal Joy, STU48, Angerme, i Ris, Purely Monster, Akiarim, Raise A Suilen, et Hizaki font l’actualité J-Pop de ce mercredi 12 juin 2024

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.