BOB L’ÉPONGE : LE FILM : ÉPONGE EN EAUX TROUBLES un nouveau long métrage animé tout en image de synthèse [Actus Ciné]

 

Pour son troisième passage sur grand écran, Bob L’Éponge revient dans un long métrage animé tout en images de synthèse baptisé Bob L’Éponge Le Film : Éponge En Eaux Troubles à découvrir l’année prochaine.

 

 

Même si son créateur Stephen Hillenburg est décédé il y a presque un an le 26 novembre 2018, Bob L’Éponge n’a pas fini de vivre des aventures délirantes ! L’éponge carrée est de retour au cinéma avec son ami Patrick pour une troisième aventure et délaisse pour l’occasion l’animation traditionnelle en 2D pour un film tout en image de synthèse. Prévu initialement pour février 2019 avant d’être repoussé plusieurs fois, c’est finalement à partir du 20 mai 2020 que l’on devrait enfin pouvoir le voir au cinéma  en France

L’histoire de Bob L’Eponge Le Film : Éponge en Eaux Troubles se déroule avant la première saison de la série animée. Après son séjour au Kamp Koral où il s’est fait de nouveaux amis, Bob L’Eponge découvre avec horreur en rentrant chez lui que son escargot Gary a disparu. Il a été « escargotnappé » par Le Roi Neptune. S’embarquant dans une aventure épique à destination de la Cité Perdue d’Atlantic City pour ramener Gary à la maison, ils vont naviguer entre délices et dangers dans cette périlleuse et hilarante mission de sauvetage, prouvant que rien n’est plus fort que le pouvoir de l’amitié.

 

 

 

Fort du succès du précédent long métrage Bob L’Eponge Le Film : Un Héros Sort De L’Eau en 2015, la Paramount n’aura pas attendu dix ans cette fois ci pour sortir un nouveau film. Ils ont effectivement mis en chantier dès la fin de la même année ce long métrage. La réalisation et l’écriture du long métrage ont été confiées à Tim Hill, le co-créateur de la série. C’est le studio Mikros Image basé à Paris et à Montréal qui s’est occupé de l’animation tout en image de synthèse. Il a aussi été annoncé que Hans Zimmer composera la bande originale  tandis que Cyndi Lauper & Rob Hyman qui ont déjà composé une chanson pour la comédie musicale The Spongebob Musical devrait écrire de nouvelles chansons pour le film.

Tous les acteurs de la série animée ont étés rappelé pour prêter à nouveau leur voix à ce nouveau long métrage dont Tom Kenny (Bob), Bill Fagerbakke (Patrick), Clancy Brown (Mr. Krabs), Mr. Lawrence (Plankton), Carolyn Lawrence (Sandy). Comme le montre la bande annonce américaine, le désormais incontournable Keanu Reeves fera une apparition en live dans le film tandis que Awkwafina devenue célèbre depuis le succès de Crazy Rich Asians viendra prêter sa voix à un nouveau personnage. A noter que le film nous montrera la rencontre de Bob L’Éponge alors âgé de dix ans avec Gary l’Escargot pour faire lien avec la nouvelle série animée prequel Kamp Koral visible prochainement sur Nickelodeon et Netflix.