LA LÉGENDE DE KLAUS, le grand film d’animation de Netflix pour Noël [Actus S.V.O.D.]

 

Avec un peu d’avance sur le calendrier, Netflix sort dès cette fin de semaine son grand film d’animation de Noël La Légende de Klaus.

 

 

Avec The Irishman, La Légende De Klaus est très certainement le film le plus important pour Netflix en cette fin d’année. Premier grand film d’animation directement produit par le géant de la S.V.O.D., c’est en effet avec ce long métrage prévu pour le vendredi 15 novembre 2019 qu’ils espèrent contrer l’arrivée récente des concurrents Disney+ et Apple TV+ qui comptent bien lui prendre des parts de marché. Pour tenter le tout pour le tout Netflix propose même de découvrir ce film gratuitement  entre le 15 et le 17 novembre sur sa plateforme sans avoir besoin de s’abonner.

La Légende De Klaus suit l’histoire de Jesper qui s’est distingué comme l’élève le plus nul de l’Académie Postale. Il est envoyé sur une île gelée au dessus du cercle arctique où les habitants échangent déjà rarement quelques mots et encore moins des lettres. Alors qu’il était sur le point d’abandonner, il va trouver une alliée en la personne de Alva la professeur locale. Ensemble, ils feront la connaissance de Klaus, un mystérieux charpentier qui vit seul dans une cabane remplie de jouets faits main. Ces amitiés hors normes vont faire renaître la joie de vivre chez les habitants de Smeerensburg formant un nouvel héritage de voisins généreux, de traditions magiques et de chaussettes accrochées à la cheminée.

 

La Légende De Klaus

 

Pour réaliser son premier grand film d’animation maison Netflix est allé débaucher l’espagnol Sergio Pablos, inventeur de l’histoire de Moi, Moche Et Méchant et de Yéti & Compagnie. Egalement Character Designer sur les dessins animés Hercule et Tarzan de Disney et Rio chez BlueSky, il passe pour la première fois à la réalisation avec La Légende De Klaus. C’est bien évidemment lui qui est à l’origine de l’histoire de ce long métrage. Le scénario final étant bouclé par Zach Lewis et Jim Mahoney.

Que ce soit en version originale qu’en version française Netflix a mis le paquet pour embaucher des pointures. Le rôle du héros Jesper aura la voix de Jason Schwartzman ou Alex Lutz, Klaus aura la voix de J.K. Simons ou François Berléand, la prof Alva sera interprétée par Rashida Jones ou Ludivine Sagnier et dans le rôle de Mrs Krum nous pourrons entendre au choix Joan Cusack ou Karin Viard.