BODOM AFTER MIDNIGHT, « Paint The Sky With Blood » l’ultime E.P. d’Alexi Laihos [Actus Metal]

BODOM AFTER MIDNIGHT, "Paint The Sky With Blood" l'ultime E.P. d'Alexi Laihos

Bodom After Midnight, l’ultime projet du regretté Alexi Laihos sort ce vendredi son 1er et unique E.P. « Paint The Sky With Blood »

La sortie du premier E.P. de Bodom After Midnight devait être le début d’une toute nouvelle aventure pour Alexi Laihos, l’ancien leader de Children Of Bodom. Le destin en aura voulu autrement en nous privant du talent du guitariste finlandais emporté soudainement par des soucis de santé à la fin de l’année 2020. C’est donc de manière posthume que sort ce vendredi 23 avril 2021, le seul E.P. enregistré par Bodom After Midnght. Intitulé « Paint The Sky With Blood » il est disponible chez Napalm Records en CD Digipack, Vinyle de couleurs différentes et dans un coffret collector comprenant le CD Digipack, un drapeau, un pendentif et des photos.

En novembre 2019, le bassiste Hennka Seppälä, le claviériste  Janne Wirman et le batteur Jaska Raatikainen annonçaient leur départ de Chidren Of Bodom. Obligé d’utiliser un nouveau nom de groupe pour poursuivre leurs carrières, Alexi Laihos et le guitariste Daniel Freyberg avait alors fondé début 2020 le groupe Bodom After Midnight. Pour compléter leur line-up, ils ont recruté le bassiste Mitja Toivonen et le batteur Waltteri Väyrynen membre de Paradise Lost. Ils ont été accompagnés sur scène par le claviériste Vili Itäpelto

Poursuivant dans le même style musical qu’auparavant, le premier E.P. de Bodom After Midnight contient deux tout nouveaux titres « Paint The Sky With Blood » et « Payback’s A Bitch » ainsi qu’une reprise du titre « Where Dead Angels Lie » du groupe suédois de metal extreme Dissection pour une durée totale de 14 minutes. Enregistré en Finlande durant l’année 2020, cet E.P. devait précéder la sortie d’un premier album. Malheureusement, il s’agit là de deux seules chansons qu’Alexi Laihos a présenté à ses camarades et il n’existe aucun autre enregistrement de Bodom After Midnight.

Bodom After Midnight : Paint The Sky With Blood

01. Paint the Sky with Blood
02. Payback’s A Bitch
03. Where Dead Angels Lie (reprise de Dissection)

A Lire Aussi

Iron Maiden

IRON MAIDEN, nouveau single « The Writing On The Wall » [Actus Metal]

Iron Maiden dévoile enfin le premier extrait de leur prochain album avec le sublime clip de « The Writing On The Wall »

Pestilence-2021

PESTILENCE, neuvième album « Exitivm » le 25 juin [Actus Metal]

C’est encore avec un nouveau line-up que Pestilence revient pour son neuvième album « Exitivm » disponible ce vendredi.

Nemophila

NEMOPHILA, 1er album « Oiran – Extended Edition » [Actus J-Rock]

Les japonaises de Nemophila partent à la conquête du monde avec la sortie de leur 1er album « Oiran – Extended Edition »

Dream Theater

DREAM THEATER, nouveau live « Lost Not Forgotten : Images & Words – Live In Japan 2017 » le 25 juin [Actus Metal]

Dream Theater lance la collection d’archives « Lost Not Forgotten » avec un live enregistré au Budokan en 2017

Fear Factory

FEAR FACTORY, dixième album « Aggression Continuum » le 18 juin 2021 [Actus Metal]

Conçu dans la douleur, « Aggression Continuum » le dixième album de Fear Factory sort enfin ce vendredi

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.