NIER REPLICANT ver.1.22474487139…, le reboot maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

NIER REPLICANT ver.1.22474487139…, le reboot maintenant disponible

NieR Replicant se refait une beauté pour son arrivée sur Playstation 4, Xbox One et PC dans NieR Replicant ver.1.22474487139… sorti cette semaine.

Si NieR:Automata a été un gros carton à sa sortie en 2017 avec plus de cinq millions d’exemplaires vendus à travers le monde, combien de joueurs savent que cet action R.P.G. était le deuxième épisode d’une nouvelle franchise ? Sept ans auparavant été en effet sorti sur Playstation 3 et Xbox 360 au Japon le jeu NieR Replicant qui est resté exclusif à l’archipel Nippon. A l’international, c’est une version du jeu avec un héros plus âgé que nous avions pu découvrir simplement sous le titre NieR. Nous allons enfin pouvoir découvrir le véritable premier volet de cette saga tel qu’il avait été conçu à l’origine dans une version remasterisée baptisée NieR Replicant ver.1.22474487139… Toujours édité par Square Enix, cette relecture est sorti le vendredi 23 avril 2021 sur Playstation 4, Xbox One et PC.

NieR Replicant ver.1.22474487139… se passe dans un un avenir lointain où l’Humanité est sur le point de disparaître face à la menace d’étranges créatures. Le joueur incarnera un jeune homme au grand cœur qu’il pourra lui même nommé à sa guise. Ce héros vit dans un  village isolé avec sa sœur Yonah atteinte d’une nécrose runique qui met sa vie en péril. Accompagné de Grimoire Weiss, un livre capable de parler,  il va partir à la recherche des Vers Scellés, seul remède qui pourrait la sauver.

Cette relecture de NieR Replicant ver.1.22474487139… bénéficiera bien évidemment de graphismes améliorés, de nouvelles lignes de dialogue et  d’un système de combat repensé. Il sera aussi possible de débloquer une nouvelle fin. Le jeu comprendra également un tout nouvel épisode dans l’épave d’un bateau qui s’achèvera avec l’affrontement contre un nouveau boss. Il reprendra aussi les donjons sortis à l’origine en DLC qui permettant de débloquer de nouvelles armes et de nouveaux costumes Kabuki et Samouraï. Il sera aussi possible de jouer avec les musiques de NieR:Automata, une fois le jeu achevé une première fois. Un pack de costumes et de skins pour les armes sera aussi prochainement disponible en DLC gratuit

Développé par Square Enix en collaboration avec Toylogic, NieR Replicant ver.1.22474487139… a été dirigé par Yoko Taro à l’origine de la saga Drakengard dont il s’agit d’un spin off et de NieR:Automata. Les musiques sont composées par Keiichi Okabe qui avait lui aussi travaillé sur Drakengard et NieR:Automata ainsi que sur Tekken. Il est produit par Yosuke Saito producteur de Dragon Quest X.

NieR Replicant ver.1.22474487139…  - Kainé

A Lire Aussi

Battle Axe

BATTLE AXE, un hack & slash pour les nostalgiques de Golden Axe

Les nostalgiques des vieux Hack & Slash des années 80/90 trouveront certainement leur bonheur dans Battle Axe disponible depuis jeudi sur PS4, Xbox One, Switch & PC.

Genshin Impact Version 1.5

GENSHIN IMPACT, version 1.5 : retour de Zhongli, Yanfei, Housing System, nouveaux boss et nouveaux événements [Actus Jeux Vidéo]

Il y aura beaucoup à faire dans la version 1.5 de Genshin Impact qui voit l’arrivée du Housing System et le retour de Zhongli.

Nier Replicant ver.1.22474487139…

NIER REPLICANT ver.1.22474487139…, le reboot maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

Nier Replicant se refait une beauté pour son arrivée sur Playstation 4, Xbox One et PC dans Nier Replicant ver.1.22474487139… sorti cette semaine.

Poison Control

POISON CONTROL, il y a un enfer pour toutes les filles sur PS4 et Switch [Actus Jeux Vidéo]

Échappez à un Enfer destiné aux filles dans le shooter Poison Control de Nis America sorti cette semaine sur PS4 et Switch.

Oddworld : Soulstorm

ODDWORLD : SOULSTORM, le reboot de L’Exode D’Abe enfin disponible [Actus Jeux Vidéo]

Abe, le célèbre esclave en cavale  revient dans un reboot de sa deuxième aventure rebaptisé pour l’occasion Oddworld : Soulstorm disponible sur PS5, PS4 et PC.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.