THE EMPTY MAN, un film d’horreur inédit sur Disney+ Star [Actus S.V.O.D.]

THE EMPTY MAN, un film d'horreur inédit sur Disney+ Star

Inédit en salles, le film d’horreur The Empty Man débarque directement sur Disney+ Star.

Disney+ Star ce n’est par pour les enfants ! La preuve avec la sortie ce vendredi 23 avril 2021 du long métrage The Empty Man de l’ancienne 20th Century Fox. Un film d’horreur qui n’avait jamais trouvé sa place dans les salles obscures en France mais qui sort enfin sur la section réservée aux plus grands de la nouvelle plateforme de streaming de la firme aux grandes oreilles.

The Empty Man suit l’histoire de l’ancien inspecteur de police du Missouri, James Lasombra, qui travaille désormais à la sécurité d’un magasin suite à la perte de sa femme Allison et de son fils Henry morts dans un accident de la route. Lorsqu’Amanda, la fille de son amie Nora Quail va faire une fugue en laissant le message « The Empty Man me l’a fait faire »  écrit au sang dans la salle au bain, il va aller interroger les amis de la jeune fille. Il découvrira que sa disparition est liée à une légende urbaine auquel tous les adolescents du coin croient dur comme fer qui les a poussé à tenter d’invoquer une terrifiante entité surnaturelle.

The Empty Man est l’adaptation d’un roman graphique du même nom écrit  par Cullen Bunn scénariste de Uncanny X-Men et de plusieurs miniséries Deadpool et illustré par Vanessa R. Del Rey dessinatrice de La Sorcière Rouge pour Marvel. Elle a été édité en France par Glénat en août 2016. Derrière la caméra et à l’écriture du scénario nous trouvons David Prior un réalisateur de featurettes pour bonus DVD qui signe ici son premier long métrage. Tourné en 2017, les première projections tests ont tellement déçues que le film est resté longtemps dans les tiroirs de la 20th Century Fox. Après le rachat du studio, Disney s’est décidé à le sortir discrètement au cinéma aux Etats Unis en octobre 2020. Il a fait tellement peu d’entrées au final qu’une sortie en DVD n’aurait pas été rentable. Pourtant certains de ses spectateurs lui vouent désormais un culte.

Le rôle de l’ancien policier au cœur de The Empty Man est joué par James Badge Dale vu dernièrement dans la série Hightown et avant cela dans Band Of Brothers : L’Enfer Du Pacifique et dans 24h Chrono. Son amie Nora est interprété par Marin Ireland qui jouait dans Umbrella Academy. C’est Sasha Frolova vue dans Les Filles Du Docteur March et Red Sparrow qui jouera la jeune fugueuse. Nous y trouverons aussi Robert Aramyao qui jouait le jeune Ned Stark dans Game Of Thrones ; Samantha Logan issue de la série All American ainsi qu’Evan Jonigkeit et Jessica Matten qui jouait dans la série Frontier.

Sacha Frolova

A Lire Aussi

Adolescence Explosive

ADOLESCENCE EXPLOSIVE, le nouveau film de Katherine Langford sur Amazon Prime Vidéo [Actus S.V.O.D.]

Adolescence Explosive , le nouveau film de Katherine Langford sortira ce vendredi directement sur Amazon Prime Vidéo.

The Lure

THE LURE, l’étrange film de sirènes sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Disparu des écrans radars après avoir fait le tour des festivals, l’étrange film polonais The Lure arrive trois ans plus tard sur Netflix.

Sightless

SIGHTLESS, Madelaine Petsch dans un thriller paranoïaque sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Madelaine Petsch est déjà de retour sur Netflix dans le thriller Sightless disponible depuis samedi.

Way Down - Braquage Final

WAY DOWN – BRAQUAGE FINAL, Freddie Highmore en casseur de banques sur Canal+ [Actus S.V.O.D.]

Freddie Highmore joue les casseurs de banques dans le film inédit Way Down – Braquage Final diffusé en exclusivité sur Canal+ et MyCanal.

Les Mitchell Contre Les Machines

LES MITCHELL CONTRE LES MACHINES, le nouveau film d’animation produit par Phil Lord et Chris Miller sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Phil Lord et Chris Miller reviennent en tant que producteurs du nouveau film d’animation Les Mitchell Contre Les Machines à voir en exclusivité sur Netflix ce vendredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.