BRIGHTBURN, un Superman Maléfique produit par James Gunn [Actus Ciné]

 

Et si Superman avait utilisé ses super-pouvoirs pour devenir maléfique ? C’est le point de départ de Brightburn, la nouvelle production de James Gunn.

 

 

A peine le réalisateur James Gunn s’était fait limogé par Disney de la préparation des Gardiens De La Galaxie 3 que le premier teaser de Brightburn était apparu en ligne. Comme un pied de nez fait à la maison de Mickey c’est avec une étrange relecture non officielle de l’histoire de Superman que le cinéaste comptait faire son retour au cinéma. Réintégré depuis pour réaliser la troisième aventure des héros Marvel, cela n’empêchera pas Brightburn de sortir dans les salles de cinéma françaises le 26 juin 2019.

Brightburn suit l’histoire du couple Breyer qui se désespérait d’avoir un jour un bébé avant que le destin ne leur offre subitement un enfant sorti de nulle part. Baptisé Brandon, le jeune garçon semblait avoir un avenir prometteur mais à l’adolescence, il va commencer à développer de terribles besoins et devenir un redoutable prédateur y compris pour sa famille et ses proches.

 

 

 

C’est une véritable histoire de famille que ce Brightburn. Produit par James Gunn le film est écrit par son frère Bryan Gunn et son cousin Mark Gunn tous les deux connus comme scénaristes de Voyage Au Centre De La Terre 2 et de la future série Jupiter’s Legacy. Il s’agit du second film du réalisateur David Yarovesky, un ami de la famille puisque Sean Gunn figurait au casting de son premier film The Hive et qu’il a récemment réalisé le clip musical des Gardiens De La Galaxie : Inferno visible dans le générique de fin des Gardiens De La Galaxie Vol. 2.

Brightburn donne aussi l’occasion à James Gunn de retrouver l’actrice Elizabeth Banks qu’il avait dirigé dans son premier film Horribilis et qui jouera ici la mère de famille dépassé par son enfant. Son mari est joué par David Denman vu dans les séries The Office et Outcast. Brandon, l’enfant aux pouvoirs diabolique est joué par Jackson A. Dunn aperçu dans Avengers : Endgame dans le rôle du Scott Lang de 12 ans. On y verra aussi Jennifer Holland, la compagne de James Gunn qui était à l’affiche de la série Sun Records.

 

Elizabeth Banks