TEEN SPIRIT, Elle Fanning en apprenti chanteuse [Actus Ciné]

 

Après avoir jouer les apprentis mannequins, Elle Fanning joue les chanteuses débutante dans Teen Spirit à découvrir la semaine prochaine.

 

 

Comment ne pas penser à The Neon Demon en regardant la bande annonce de Teen Spirit ? Avec la présence de Elle Fanning dans le rôle principal, ses images de casting et son esthétique néon, tout rappelle le film de Nicolas Winding Refn. Loin du film d’horreur, c’est cette fois ci un film musical qui attend les fans de l’actrice le 26 juin 2019 dans les salles de cinéma françaises.

Dans Teen Spirit, Elle Fanning tient le rôle de Violet, une adolescente timide qui rêve de s’échapper de sa petite ville pour vivre de sa passion pour la chanson. Avec l’aide d’un mentor pas comme les autres, elle va participer au concours de chant Teen Spirit qui va tester son intégrité, son talent et son ambition.

 

 

 

Annoncé comme une variation viscérale et stylisé de Cendrillon avec de forts points commun avec Flashdance, Teen Spirit est le premier film écrit et réalisé par l’acteur Max Minghella célèbre pour son rôle dans la série The Handmaid’s Tale. Annoncé en janvier 2017, le tournage du film a commencé le 11 juillet 2017. Il a été présenté pour la première fois au Toronto International Film Festival en septembre 2018 avant de sortir au cinéma aux Etats Unis en avril 2019.

Après avoir chanté du punk dans How To Talk To Girls At Parties, c’est de la pop que chantera cette fois ci Elle Fanning dans Teen Spirit avec entre autres des chansons d’Ariana Grande, Robyn, Eli Goulding et Katy Perry. Le rôle de son mentor sera tenu par Zlatko Buric vu récemment dans Kursk. Il y aura aussi Rebecca Hall vu dans Iron Man 3 et Transcendance, Millie Brady vue dans la série The Last Kingdom et Archie Madekwe vu dans la mini série Les Misérables.