HOLLYWOOD VAMPIRES, deuxième album « Rise » en juin [Actus Metal et Rock]

 

Le supergroupe Hollywood Vampires sortira son second album « Rise » pour la Fête De La Musique ce vendredi.

 

 

Formé juste pour le fun en 2015 comme un simple groupe de reprises, le supergroupe Hollywood Vampires recentré autour du chanteur Alice Cooper, de l’acteur Johnny Depp et du guitariste Joe Perry passe aux choses sérieuses avec leur deuxième album « Rise » qui sortira pour la Fête De La Musique le 21 juin 2019 sur le label EarMusic. Plusieurs éditions sont prévues avec un CD digipack, un double vinyl ou bien encore dans un coffret comprenant le CD +un T-shirt.

 

 

 

Contrairement à leur premier album sorti en 2015 qui était constitué uniquement de reprises d’artistes récemment décédés pour leur rendre un dernier hommage, le deuxième album de Hollywood Vampires comportera treize compositions originales et seulement trois reprises : Heroes de David Bowie et People Who Died du Jim Carrol Band toutes deux chantées par Johnny Depp et You Can’t Put Your Arms Around A Memory de Johnny Thunder chanté par Joe Perry.

 

 

 

C’est sans aucune pression, ni date limite que Hollywood Vampires a pu en toute tranquillité composer et enregistrer ce nouvel album.  Ces chansons ont été écrites individuellement par les trois membres apportant chacun leur optique au projet. Pour Johnny Depp ce sera notamment l’occasion de régler son compte avec les Médias qui le traînent dans la boue à la suite de sa séparation avec Amber Heard. Ce disque est produit par les membres Hollywood Vampires avec Tommy Henriksen, guitariste et bassiste chez Alice Cooper mais également producteur pour Lou Reed, Meat Loaf et même Lady Gaga. Il a été enregistré dans plusieurs studios dont le mythique Hansa StudiosDavid Bowie a enregistré sa trilogie berlinoise.

 

 

 

Sur scène, Alice Cooper, Johnny Depp et Joe Perry sont accompagné par Glen Sobel le batteur d’Alice CooperChrys Wise le bassiste de The Cult et Buck Johnson claviériste chez Aerosmith. Pour l’instant ils n’ont pu que faire une courte tournée américaine au début du mois de mai. Nous n’aurons donc pas l’occasion de les voir cette année au Hellfest car aucune autre date de concert n’a pour l’instant été annoncée. Ils seront cependant sur le plateau de l’émission de Jimmy Kimmel ce mercredi 19 juin pour plusieurs chansons sur la scène extérieure. 

 

Hollywood Vampires

01. I Want My Now
02. Good People Are Hard To Find
03. Who’s Laughing Now
04. How The Glass Fell
05. The Boogieman Surprise
06. Welcome To Bushwackers (feat. Jeff Beck & John Waters)
07. The Wrong Bandage
08. You Can’t Put Your Arms Around A Memory
09. Git From Round Me
10. Heroes
11. A Pitiful Beauty
12. New Threat
13. Mr. Spider
14. We Gotta Rise
15. People Who Died
16. Congratulations