BROKEN BY THE SCREAM, troisième album « Rise Into Chaos » le 20 juillet [Actus J-Rock]

BROKEN BY THE SCREAM, troisième album "RISE Into CHAOS" le 20 juillet

Broken By The Scream reprend du service avec une nouvelle hurleuse pour leur troisième album « RISE Into CHAOS » disponible ce mercredi.

Le Covid étant passé par là, il aura fallu plus de temps que prévu à Broken By The Scream pour sortir son troisième album. Deux ans et neuf mois après la sortie de « Noisy Night Fever » les idols font leur retour avec une nouvelle membre et un nouveau disque bien nommé « RISE into CHAOS« . Distribué par le label Tokuma Japan Communication, ce nouveau disque est disponible au Japon en édition CD + DVD ou CD simple depuis ce mercredi 20 juillet 2022.

Comme beaucoup de groupes musicaux, Broken By The Scream a connu quelques remous durant les deux années de pandémie. Elles ont dû en effet se séparer de leur hurleuse Uriin Kagura qui n’a pas bien vécu cette période. Elle a été « diplomée » le 14 mai 2021 lors d’un dernier concert avec le groupe. Plutôt que de se mettre en hiatus, Broken By The Scream, qui aura six ans d’existence en octobre,  a préféré repartir de plus belle en engageant une nouvelle « screameuse » nommée Nanaogi Tsubaki aux capacités impressionnantes.

Composé de douze titres, ce troisième album mélangera différentes combinaisons entre métal et J-Rock en commençant par le titre 感情クロスカウンター (Kanjō kurosukauntā) qui donne immédiatement le ton. Le clip a été tourné au même endroit où Nemophila avait filmé leur vidéo pour le single Revive.  Le cinquième titre ココロ、晴レ晴レ ( Kokoro, harere harere) sera le plus accessible de tous avec ses passages pop typiques des chansons d’idols. Les chanteuses repoussent leurs  limites dans le titre le plus agressif et énergique  メラメラセニョリータ (Meramerasenyorīta) qui se rapproche du pur Death Metal. La pochette de l’album est une nouvelle illustration de Mizuki Yokota qui officie pour Broken By The Scream depuis leur premier E.P. « Screaming Rhapsody« .

Pour le lancement de ce troisième album, Broken By The Scream sera en tête d’affiche de leur propre festival  Fest Of Extreme 2022 Summer le 23 juillet 2022 à l’Akabane Reny Alpha.  Il est encore trop tôt pour savoir si les Idols viendront enfin cette fois conquérir le marché européen avec ce nouveau disque.

Broken By The Scream : RISE into CHAOS

01. 感情クロスカウンター (RiC mix)
02. TOKYO RIDE
03. I tai no…
04. セツナフープ (RiC mix)
05. ココロ、晴レ晴レ
06. パノラマ
07. メラメラセニョリータ
08. あの夏の蜃気楼
09. キラキラスプラッシュ!!
10. Hang in there
11. 逆転の鐘は鳴る (RiC mix)
12. ボクらの未来

A Lire Aussi

Perfume - 2022

PERFUME, septième album « Plasma » le 27 juillet

Perfume explore de nouveaux horizons plus funky dans leur septième album « Plasma » disponible ce mercredi.

Anthrax 2022

ANTHRAX, sortie du live « Anthrax XL – 40th Anniversary Livestream » le 20 juillet 2022

L’édition physique du live « Anthrax XL – 40th Anniversary Livestream » arrive en magasin ce vendredi.

Clark

MIKAEL ÅKERFELDT, la bande originale de la série Clark en CD et Vinyl

Le chanteur d’Opeth s’est lancé pour la première fois dans la composition de bandes originales pour la série Clark.

Broken By The Scream

BROKEN BY THE SCREAM, troisième album « Rise Into Chaos » le 20 juillet [Actus J-Rock]

Broken By The Scream reprend du service avec une nouvelle hurleuse pour leur troisième album « RISE Into CHAOS » disponible ce mercredi.

Derek Sherinian

DEREK SHERINIAN, neuvième album « Vortex » le 1er juillet [Actus Rock]

Le claviériste Derek Sherinian revient en solo avec son neuvième album « Vortex » disponible ce 1er juillet 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.