BRONX, le nouveau film d’Olivier Marchal en exclusivité sur Netflix

Olivier Marchal retrouve l’esprit de Braco dans son nouveau long métrage Bronx à voir ce vendredi directement sur Netflix.

 

Si notre gouvernement voudrait nous faire croire qu’ils ont été surpris par la seconde vague, il semblerait qu’Olivier Marchal avait lui bien anticipé ce nouveau reconfinement ! Alors que les salles de cinéma ont de nouveau dû refermer leurs portes ce vendredi, c’est directement sur Netflix que sortira son nouveau polar Bronx. Pour ceux qui ne peuvent plus aller travailler, ils pourront se mettre devant ce film dès 9h01 ce vendredi 30 octobre 2020.

Bronx ne se déroule pas à New York mais dans les quartiers Nord de Marseille où deux brigades rivales l’Antigang menée par Richard Vronski et la BRB menée de manière douteuse par Mario Costa se retrouvent chargées ensemble de l’enquête sur une tuerie commanditée par le clan Bastiani. L’assassinat d’un témoin-clé de cette attaque lors de sa garde à vue va faire dégénérer la situation. Pris en étau entre une guerre des gangs et la corruption policière, Vronski va devoir prendre des décisions lourdes de conséquences pour protéger ses hommes.

 

Bronx

 

Pour son retour au film noir neuf ans après Les Lyonnais, Olivier Marchal  a choisi de s’inspirer librement de l’affaire non résolue de La Tuerie Du Bar Du Téléphone qui l’avait maqué lors de son entrée dans la Police quelques années plus tard. Une affaire qui a déjà fait l’objet d’une adaptation au cinéma par le réalisateur Claude Barrois en 1980. Comme à son habitude, Olivier Marchal a lui même écrit le scénario de Bronx. Le tournage du film s’est déroulé durant deux mois à l’automne 2019 principalement à Marseille mais aussi à Fréjus, Cassis, Fos-Sur-Mer et Nice.

Bronx met en scène dans les rôles principaux Lannick Gautry vu il y a peu dans le film Boutchou ; Stanislas Merhar qui était récemment dans le film Le Cahier Noir : le rappeur Kaaris qui jouait dans Lukas et Braqueurs et David Belle connu pour son rôle dans Banlieue 13. Il fait aussi sortir de leurs rôles de papis les mythiques Jean Reno et Gérard Lanvin. Catherine Marchal sera aussi bien sur de la partie de même que la chanteuse Dany et Moussa Maaskri déjà dans Carbone. Nous y retrouverons également Patrick Catalifo et Erica Sainte qui jouent dans la série Les Rivières Pourpres et la chanteuse Barbara Opsomer qui fait ici ses débuts au cinéma. 

 

Barbara Opsomer

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.