BTOOOM!, la série animée maintenant sur Netflix [Actus Séries TV]

 

La série animée tirée du manga BTOOOM ! vient enrichir le catalogue de japanimation de Netflix en ce début mars.

 

 

Alors que cette semaine sort la série inédite B- The Beginning de Production I.G., le catalogue d’anime japonais de Netflix voit aussi l’arrivée de BTOOOM!. Une série animée qui a déjà près de six ans mais que tout le monde n’a peut être pas encore eu l’occasion de découvrir. Les douze épisodes de la première et unique saison sont maintenant disponible depuis le 1er mars sur la plateforme de S.V.O.D.

BTOOOM! raconte l’histoire de Ryouta Sakamoto, un jeune de 22 ans au chomage qui passe ses journée à jouer à son jeu vidéo en ligne préféré BTOOOM! où il est classé au dixième rang au classement des meilleurs joueurs. Ce résultat lui vaudra d’être kidnappé pour être relachée sur un île où pour s’en sortir, il devra jouer à une vraie partie de BTOOM! en live. Risquant sa vie à chaque instant, il devra éliminer ses adversaires afin de récupérer sept gemmes placés sur leur main pour pouvoir être libéré.

 

BTOOOM!

 

Sorte de croisement entre Sword Art Online et Battle Royale, BTOOOM ! ou Butūmu! en Version Originale est initialement un manga écrit et dessiné par Junya Inoue. Connu parfois sous le nom de Joker Jun, il a commencé sa carrière en tant que graphiste de jeux vidéo avant de sortir en 2002 son premier manga Otogi Matsuri. C’est en 2009 que BTOOOM! a vu le jour dans les pages du magazine Weekly Comic Bunch avant d’être publié en recueil. Le 26ème tome a paraître dans le courant de l’année est annoncé comme le dernier avec deux fins différentes aux choix des lecteurs. Il est publié en France par l’éditeur Glénat qui vient de sortir le vingt troisième tome en février.

L’adaptation animé de BTOOOM! qui ne représente que les cinquante premier chapitre du manga est l’oeuvre du célèbre Studio Madhouse a qui l’on doit entre autre Death Note, Highschool Of The Dead et la première saison de  One Punch Man. La série est réalisé par Kotono Watanabe qui a récemment travaillé sur No Game, No Life. Le scénario de cette adaptation est signé par Yôsuke Kuroda, scénariste de la nouvelle série Sword Art Online : Alternative Gun Gale Online mais aussi de My Hero Academia et Trigun. Elle a été diffusé au japon entre le 4 octobre et 20 décembre 2012 et on peut déjà la trouver en DVD et Blu-Ray en France chez l’éditeur Black Box.

 

BTOOOM!