BURNING WITCHES, nouvel album « Dance With The Devil » [Actus Metal]

 

Avec désormais une nouvelle chanteuse, les musiciennes helvètes de Burning Witches sortent ce vendredi leur troisième album « Dance With The Devil« 

 

 

Dans la lignée des nombreux groupes féminins japonais de Heavy Metal tel que Lovebites, Fate Gear, Mary’s Blood ou Aldious, les femmes semblent enfin vouloir s’emparer d’un style musical qui a été pendant longtemps dominé par les hommes. Et si certains machos pensent encore qu’aucune fille est capable de jouer de la guitare comme un mec, le groupe suisse Burning Witches fait parti de cette génération qui compte bien leur prouver le contraire. Très prolifiques depuis leur formation en 2015, elles sont déjà de retour dans les bacs ce vendredi 6 mars 2020 avec leur troisième album « Dance With The Devil« . Distribué par Nuclear Blast Records, ce nouveau disque sera disponible en édition limitée double CD en boitier digipack avec cinq titres en plus, en CD boitier Crystal et en double vinyl de couleur noir, jaune, rouge ou vert.

 

 

 

Après la sortie de l’E.P. « Wings Of Steel » en décembre, Dance With The Devil est le premier album enregistré avec leur nouvelle chanteuse Laura Guldemond venu  des Pays Bas pour remplacer au pied levé Seraina Telli partie en juin 2019 pour se consacrer à son projet personnel Dead Venus.   Le titre de ce nouvel album est inspiré par la fête néo-païenne de la Nuit de Walpurgis qui se déroule dans la nuit du 30 avril au 1er mai durant laquelle les sorcières se réunissaient au Moyen Age.

C’est une nouvelle fois au Little Creek Studio situé à Ormalingen en Suisse que Burning Witch a enregistré ce troisième album. Comme pour leur précédent album, les musiciennes en ont encore une fois confié la production à V.O. Pulver chanteur et guitariste de Gurd et à Schmier le chanteur de Destruction. La pochette est  l’oeuvre de l’illustrateur Gyula Havancsák connu pour son travail pour Blind Guardian, Accept et Stratovarius. Elles ont invité sur ce disque Ross The Boss ancien guitariste de Manowar et Michael Lepond bassiste de Symphony X.

 

 

 

Sans craindre le Coronavirus, Burning Witch a déjà entamé le 28 février 2020 sa nouvelle tournée européenne. Devant se poursuivre jusqu’au 11 juin 2020, cette tournée ne compte qu’une seule date en France pour le moment. Ce sera dès le samedi 7 mars 2020 à La Maison de l’Oradou à Clermont Ferrand en compagnie entre autres des français d’ADX.

 

CD 1
01. The Incantation
02. Lucid Nightmare
03. Dance With The Devil
04. Wings Of Steel
05. Six Feet Underground
06. Black Magic
07. Sea Of Lies
08. The Sisters Of Fate
09. Necronomicon
10. The Final Fight
11. Threefold Return
12. Battle Hymn (feat. Ross The Boss & Michael Lepond)

CD 2
01. Mansion In Darkness
02. Black Magic (Acoustic)
03. Executed (live)
04. Open Your Mind (live)
05. Hexenhammer (live)