SPENSER CONFIDENTIAL, Mark Wahlberg et Peter Berg sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Dorénavant inseparables, Mark Wahlberg et le réalisateur Peter Berg arrivent sur Netflix pour ce qui pourrait être le début d’une franchise avec Spenser Confidential.

 

 

Depuis qu’ils se sont trouvés sur le tournage de Du Sang Et Des Larmes, Mark Wahlberg et le réalisateur Peter Berg ne se lâchent plus. Et même si leur collaboration ne nous a pas offert que des réussites, ils remettent encore le couvert une cinquième fois deux ans après le très mauvais 22 Miles avec Spenser Confidential. Ce n’est cependant pas au cinéma que l’on pourra voir ce nouveau film d’action mais directement sur Netflix dans le cadre du grand film de la semaine le 6 mars 2020 des 9h01 pour les plus impatients. Ce qui n’est pas plus mal au fond en cette période où certains craignent de se rendre au cinéma à cause du Coronavirus.

Mark Wahlberg joue ici le rôle de Spenser, un ancien flic qui a la fâcheuse habitude de faire s’empirer toutes les situations dans lesquelles ils fourre son nez plutôt que les améliorer. Tout juste sorti de prison, il compte bien quitter Boston d’autant plus que son ancien coach de boxe et mentor chez qu’il créchait a pris pour nouveau colocataire Hawk un combattant de MMA qui se croit plus fort que Spenser. Mais lorsque Spencer va apprendre que deux de ses anciens collègues policiers se sont fait buter, il va demander l’aide de Hawk et de sa petite amie grande gueule pour l’aider à résoudre cette affaire.

 

 

 

Spenser Confidential pourrait très bien être le début d’une franchise pour Mark Wahlberg et Peter Berg puisque le film est très librement inspiré de la saga littéraire imaginée tout d’abord par l’auteur Robert B. Parker et poursuivi depuis par Ace Atkins. S’inspirant particulièrement du livre Wonderland, le scénario a été écrit par Sean O’Keefe scénariste du jeu video Pursuit Force et Brian Helgeland scénariste de Mystic River et Créances De Sang.

A coté de Mark Wahlberg, c’est Winston Duke vu dans Us et dans Black Panther qui incarne Hawk. Dans le rôle de sa petite amie nous verrons l’humoriste Iliza Shlesinger dont les spectacles sont déjà sur Netflix. Son mentor est joué par Alan Arkin déjà sur Netflix dans la série La Méthode Kominsky. Deux. Nous y verrons aussi la chanteuse Cassie Ventura et le rappeur Post Malone.

 

Iliza Shlesinger