ÇA CHAPITRE II, enfin le premier teaser ! [Actus Ciné]

 

Le premier teaser de Ça Chapitre 2, second volet de la nouvelle adaptation du roman de Stephen King, vient enfin d’être dévoilée à quatre mois de sa sortie.

 

 

Il s’est fait attendre ce premier teaser de Ça Chapitre 2 ! Alors que cela fait déjà deux ans que la première partie de cette nouvelle adaptation du roman culte de Stephen King est sortie au cinéma, tout le monde attendait avec impatience les premières images de la suite avant sa sortie programmée pour le 18 septembre 2019 dans les salles de cinéma française.

Si deux ans sont passés depuis la sortie du premier film, c’est en fait 27 ans qui se seront écoulés entre les scénarios des deux films. Nous retrouverons la même bande des « losers » qui ont désormais bien grandi et qui se sont petit à petit éloignés les uns des autres au fil des années. Un coup de fil redouté par tous va cependant tous les ramener à nouveau dans la petite ville de Derry où tout a commencé.

 

Ça Chapitre 2

 

Après l’excellent travail effectué sur le premier film, c’est encore le réalisateur argentin Andy Muschietti que l’on retrouve à la tête de Ça Chapitre 2. Pas de changement non plus à l’écriture du scénario, c’est toujours Gary Dauberman, le scénariste d’Annabelle et La Nonne qui s’est chargé de conclure l’histoire. Le tournage du film a commencé le 19 juin 2018 et s’est achevé le 30 octobre 2018 après 86 jours intensifs.

Si les enfants reviendront sous la forme de flash-backs, c’est une toute nouvelle distribution qui prendra la tête d’affiche de Ça Chapitre 2. La première à avoir été choisie est Jessica Chastain qui avait déjà travaillé avec Andy Muschietti sur Mama et qui incarnera l’héroïne Beverly. Bill Hader fera ses débuts dans l’horreur en jouant Richie et James McAvoy sera Bill. Le reste du casting est moins connue avec Isaiah Mustafa en Mike, Jay Ryan en Ben, James Ransone en Eddie et Andy Bean en Stanley. Quand au clown Pennywise il sera bien sur à nouveau interprété par Bill Skarsgard qui promet d’être encore plus flippant dans cette suite.

 

Jessica Chastain