THE SOCIETY, la nouvelle série Young Adult de Netflix [Actus Séries TV]

 

Dans la lignée de The 100 et The Leftovers, découvrez The Society la nouvelle série pleine de mystère de Netflix destinée aux jeunes adultes.

 

 

Netflix surfe sur la mode de la série d’adolescents livrés à eux mêmes façon The 100 avec The Society. Une série mélangeant drame et mystère qui ne cache pas son inspiration du célèbre roman Sa Majesté Des Mouches et qui suscitera certainement la curiosité des jeunes adultes abonnés au géant de la S.V.O.D. qui ne manqueront certainement pas l’occasion de binge-watcher les dix épisodes de la première saison dès ce vendredi 10 mai 2019 à partir de 9h01.

The Society suit un groupe d’adolescents qui va être mystérieusement transporté dans une reproduction exacte de la petite bourgarde aisée de la Nouvelle-Angleterre où ils vivent mais dans laquelle leurs parents ont tous disparus. Sans règle à suivre, ni autorité parentale, il n’y aura personne pour les arrêter  mais aussi personne pour les sauver. Si ils veulent revenir dans leur vraie ville, ils vont devoir apprendre à vivre en société.

 

 

 

On doit la création de la série The Society à Christopher Keyser, un vétéran de la série télé des années 90 qui est aussi le créateur de la série culte La Vie à Cinq qui s’est arrêté au bout de 139 épisodes. En tant que scénariste, il a aussi écrit plusieurs épisodes de séries tels que The Last Tycoon, Tyrant et Les Sœurs Reed. Huit réalisateurs ont étés engagés pour mettre en boite les dix épisodes de la première saison dont trois d’entre eux seront mis en scène par Marc Webb célèbre pour se films (500) Jours Ensemble, Amazing Spider-Man 1 et 2 et qui planche actuellement sur une adaptation du dessin animé japonais Your Name en film live.

La série The Society arrive à point nommé puisque son héroïne Kathryn Newton est aussi depuis ce mercredi à l’affiche de Pokémon : Détective Pikachu où elle tient le premier rôle féminin après avoir joué dans la série Big Little Lies. Elle aura une forte concurrence pour briller ici puisque la série réunie beaucoup de jeunes actrices à la carrière montante toutes déjà présentes sur Netflix telles que Kristin Froseth (Apostle), Olivia de Jonge (Watched Out), Grace Victoria Cox (Under The Dome), Rachel Keller (Fargo, Legion) et  Natasha Liu Bordizzo vue dans la suite de Tigres & Dragons.

 

Natasha Liu Bordizzo