TOUS LES DIEUX DU CIEL, un nouveau film d’horreur français [Actus Ciné]

 

Après avoir fait le tour des festivals de la planète spécialisés dans l’horreur comme le P.I.F.F.F, le film d’horreur Tous Les Dieux Du Ciel arrive la semaine prochaine au cinéma.

 


Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement

 

Nouvelle tentative de film d’horreur français, Tous Les Dieux Du Ciel s’est déjà fait remarqué à travers différents festivals dans le monde entier. Projeté en avant-première en France au Paris International Fantastic Film Festival où il a été présenté dans la compétition comme « la proposition de cinéma fantastique français la plus singulière des années 2010 » ce long métrage horrifique arrivera maintenant dans les salles françaises le 15 mai 2019.

Tous Les Dieux Du Ciel c’est ce que prie Simon chaque jour pour tenter de sauver sa sœur Estelle fortement handicapée suite à un accident lors d’un jeu entre eux. Trentenaire qui travaille à l’usine, il vit avec elle dans une ferme vétuste avec plein de remords et d’agressivité pour le monde qui l’entoure en espérant que les cieux pourront apporter le salut à sa sœur.

 

 

 

Tous Les Dieux Du Ciel est le premier long métrage écrit, réalisé et monté par Quarxx. Il s’agit de la version longue de son court métrage Un Ciel Presque Parfait qui avait lui aussi déjà fait sensation dans différents festivals en 2016. On lui doit aussi précédemment les courts métrages Nuit Noire sorti en 2013 et Zeropolis paru en 2012.

En toute logique, on retrouve donc les mêmes acteurs dans Tous Les Dieux Du Ciel que dans Un Ciel Presque Parfait à savoir Jean-Luc Couchard vu dans Taxi 4 et la série Les Rivières Pourpres et la mannequin Mélanie Gaydos qui souffre de dysplasie ectodermique qui lui donne ce physique si atypique et lui permet de décrocher facilement des rôles de créatures fantastiques comme dans Insidious : La Dernière Clé. On y  retrouvera aussi Thierry Frémont le héros de Les Démons De Jésus, David Salles découvert dans Case Départ et plutôt habitué aux comédies, Chryssa Florou vue dans la série Engrenages et la jeune  Zélie Rixhon vue récemment dans L’incroyable Histoire Du Facteur Cheval.

 

Mélanie Gaydos