CALL OF DUTY : BLACK OPS COLD WAR, maintenant disponible sur les nouvelles et anciennes générations de consoles [Actus Jeux Vidéo]

Le nouveau Call Of Duty : Black Ops Cold War sort juste au bon moment pour accompagner la sortie des Playstation 5 et Xbox Series tout en restant fidèle à l’ancienne génération.

 

Parce qu’il y en a beaucoup qui pensent qu’une console de jeux ne sert qu’à jouer à Fifa et Call Of Duty sans jamais prêter attention aux autres jeux qui peuvent sortir chaque année, Activision n’allait certainement pas manquer son rendez vous annuel avec les fans de la franchise pour les fêtes de fin d’année. Et ils seront particulièrement heureux cette année puisque c’est la saga Black Ops qui fait son retour dans une suite directe du premier opus baptisée Call Of Duty : Black Ops Cold War. Un nouvel épisode qui se déroulera treize ans plus tard au début des années 80 mais qui plonge dans le futur en accompagnant la sortie des nouvelles consoles Playstation 5 et Xbox Series. Sorti ce vendredi 13 novembre, le jeu est aussi disponible sur Playstation 4, Xbox One et PC.

 

 

Call Of Duty : Black Ops Cold War s’inspire de la grande Histoire de la Guerre Froide dans les années 80 pour imaginer trois grandes missions totalement fictives  qui entraîneront un tout nouveau groupe d’agents de la C.I.A. dans une course poursuite sur les toits d’Amsterdam, dans une rencontre au Vietnam et en Russie  dans les quartiers généraux du K.G.B. pour une infiltration secrète avec pour objectif d’empêcher qu’une guerre mondiale nucléaire n’éclate.

 

 

Développé par Raven Software, le mode solo de Call Of Duty : Black Ops Cold War vous mettra dans la peau d’un personnage dont vous pourrez personnaliser l’apparence du sexe à l’ethnie en passant par la couleur de peau dont le nom de code est Bell. La campagne qui vous entraînera aussi à Berlin-Est et en Turquie pourra avoir différentes fins en fonction des choix effectués par le joueur au cours de l’histoire. Si il met en scène un nouveau groupe de personnages, nous y croiserons tout de même le trio d’origine du premier Black Ops. A noter que sur Playstation 5, le retour haptique de la nouvelle manette DualSense vous donnera des sensations différentes en fonction de l’arme que vous aurez en main.

 

 

Le mode multijoueur développé par Treyarch verra le retour des modes de jeux habituels avec des cartes permettant des combats à 6 contre 6 et même 12 contre 12 avec la possibilité pour les joueurs PS4 et Xbox One de jouer avec les possesseurs de PS5 et Xbox Series. Un nouveau mode de jeu appelé Fireteam verra jusqu’à 40 joueurs s’affronter. Activision annonce qu’un grand nombre de contenu gratuit sera régulièrement apporté au multijoueur. Le mode Zombies est aussi bien sur de retour avec une histoire intitulée Dark Aether qui  étendra l’histoire qui figurait dans Black Ops 4.

 

Call Of Duty : Black Ops Cold War

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.