YAKUZA : LIKE A DRAGON, le septième épisode maintenant disponible en France [Actus Jeux Vidéo]

Sorti en janvier au Japon, Yakuza : Like A Dragon est maintenant disponible en France et à l’international depuis le 10 novembre 2020 sur PS4, Xbox Series, Xbox One et PC.

 

Avec Yakuza : Like A Dragon, c’est une nouvelle saga qui s’ouvre dans la franchise avec un nouvel héros du nom de Ichiban Kazuga dont les aventures devraient se poursuivre durablement dans les prochaines années. Disponible aussi bien sur Playstation 4 que Xbox One et PC depuis ce mercredi 10 novembre 2020, ce nouvel épisode marque aussi l’entrée de la saga Yakuza dans la nouvelle génération avec une sortie également sur Xbox Series ce 10 novembre en exclusivité provisoire pour la sortie de la console. Ce n’est que le 2 mars 2021 que le jeu sortira sur Playstation 5 mais en attendant la version PS4 sera tout de même compatible  sans amélioration graphique sur la nouvelle console de Sony qui arrive ce 17 novembre en France.

 

 

 

Dans Yakuza : Like A Dragon nous ferons la connaissance de Ichiban Kasuga, qui a passé dix huit ans en prison piégé par le clan de Yakuza qu’il venait de rejoindre qui lui ont demander de porter le chapeau pour un crime qu’il n’a pas commis afin de couvrir le véritable coupable. Durant ces années,  il n’avait jamais perdu foi en son cercle. Ce n’est qu’à sa sortie en voyant que personne n’est venu le chercher qu’il comprendra qu’il a été trahi. Le chef du clan Masumi Arakawa qu’il admirait plus que tout a anéanti le clan en balançant à la police leurs opérations. Bien décidé à comprendre les raisons de cette trahison, il va rassembler un groupe de parias qui l’aideront dans sa quête de vérité.

 

 

C’est dans le jeu vidéo sur smartphone Yakuza Online que le personnage d’Ichiban Kasuga avait été introduit pour la première fois en 2017. Mais Yakuza : Like A Dragon ne fait pas que changer de héros, il change aussi de ville en se déroulant maintenant dans un quartier de la ville de Yokohama. Notre nouvel héros aura trois alliés dont le joueur pourra prendre le contrôle avec pour la première fois une femme qui pourra participer aux combats. Changement majeur dans le gameplay, le jeu délaisse le Beat’Em All habituel pour des combats au tour à tour façon jeu de rôles. Pas sur de leur coup, Sega a déjà annoncé que si ce nouveau système de combat ne séduit pas les joueurs, ils reviendront au Beat’Em All pour les prochains jeux. En dehors de cela, le jeu reste dans la lignée des précédents épisodes avec des quêtes à résoudre mais aussi des quêtes annexes et des mini-jeux pour se distraire. Il y aura en nouveauté dans ces mini-jeux, la possibilité de participer à des courses de Karts.

 

 

C’est bien sur toujours les développeurs du Ryu ga Gotoku Studios fondé par le créateur de la saga Toshihiro Nagoshi qui sont à l’origine de ce septième épisode Yakuza : Like A Dragon. Le jeu avait été annoncé en août 2017 en même temps que Yakuza Online et Fist Of The North Star : Lost Paradise, le « Yakuza-like » autour du manga Ken Le Survivant.  Ce nouvel épisode a été dirigé pour la première fois par Ryosuke Horii qui occupait différents postes sur les précédents épisodes dont notamment celui de parolier pour les mini-jeux de karaoké.

 

Yakuza : Like A Dragon

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.