DEATH STRANDING, du gameplay et la date de sortie [Actus Jeux Vidéo]

 

Death Stranding, le nouveau jeu de Hideo Kojima refait parler de lui avec une longue vidéo qui annonce la date de sortie.

 

 

Déjà trois ans que l’on en entend parler de Death Stranding ! Dévoilé lors de la conférence Sony lors de l’E3 2016, le nouveau jeu d’Hideo Kojima entame sérieusement sa promotion depuis mercredi dernier avec une nouvelle vidéo de près de neuf minutes dévoilant de nouvelles images de gameplay. Elle s’achève par l’information que tout le monde attendait : la date de sortie ! Le jeu devrait sortir le 8 novembre 2019 en exclusivité sur Playstation 4. Si vous faîtes une confiance aveugle à Hideo Kojima, les précommandes du jeu ont déjà commencées avec trois éditions au choix dont une collector comprenant une valise et une statue de la Capsule BB en grandeur nature.

 

 

 

Vu que Sony sera absent cette année de l’E3 2019 faute d’avoir grand chose à y présenter. Hideo Kojima a pris les devants et c’est dans une petite lettre ouverte qu’il a dévoilé quelques détails sur le jeu. Death Stranding est annoncé comme un jeu d’action d’un genre totalement nouveau dans lequel le joueur devra tenter de reconnecter des villes isolées et une société éclatée. Dans le rôle de Sam Porter Bridges, le bien nommé, il faudra tenter de créer des liens avec d’autre joueurs du monde entier pour combler les fossés qui fragmentent notre Société. 

Si ces explications ne nous donnent pas véritablement d’infos sur le jeu en lui même, on peut voir qu’il n’y aura pas que des phases d’exploration à pieds comme le laisser penser le teaser de l’E3 2018, on pourra aussi visiblement se déplacer à moto. L’action sera aussi au rendez-vous car d’étranges ennemis viendront régulièrement vous attaquer avec leurs lances ou à bord de véhicules. Pour se défendre, notre héros semble privilégier le corps à corps mais pourra par moment utiliser des armes à feu.

 

 

 

 

Conçu une nouvelle fois comme une expérience digne d’un long métrage de cinéma, le casting de Death Stranding est impressionnant. Norman Reedus célèbre pour son rôle dans The Walking Dead sera le héros Sam Porter Bridges. Si on ne sait pas qui sont encore ces personnages, Mads Mikkelsen vu dernièrement dans Arctic jouera Cliff, Léa Seydoux vue récemment dans Kursk sera Fragile, Margaret Qualley héroïne de IO sur Netflix sera Mama. Enfin les réalisateur Guillermo Del Toro et Nicolas Winding Refn seront respectivement Deadman et Heartman.

 

Death Stranding : Margaret Qualley