CANDYMAN, le réalisateur de Get Out s’empare du mythe [Actus Ciné]

CANDYMAN, le réalisateur de Get Out s'empare du mythe

Le film d’horreur des années 90 Candyman s’offre un reboot imaginé par Jordan Peele au cinéma ce mercredi.

Pendant longtemps les acteurs noirs étaient bien souvent les premiers à mourir dans les films d’horreur. Mais en 1993, le film Candyman les a fait basculer du coté du monstre dans un film au casting encore majoritairement blanc. vingt sept ans plus tard Jordan Peele, le réalisateur de Get Out et Us, s’empare du mythe pour un reboot qui fait la part belle à un casting d’acteurs noirs. Repoussé de près d’un an à cause du covid, le long métrage arrive finalement dans les salles de cinéma française ce mercredi 29 septembre 2021.

Faisant suite au premier film en ignorant ses deux suites, ce nouveau Candyman se déroule de nos jours, dix ans après que la dernière tour de la cité de Cabrini Green en plein cœur de Chicago a été rasé. Désormais des immeubles de luxe ont pris la place. L’artiste peintre Anthony McCoy vient de s’y installer avec sa compagne Brianna Cartwight qui tient une galerie d’art. En panne d’inspiration, Anthony va retrouver une idée de tableau en rencontrant par hasard un ancien habitant de la cité qui va lui révéler la vérité derrière la légende de Candyman. Mais plus il va se plonger dans sa création et plus il va finir par perdre pied, réveillant les fantômes du passé et déclenchant une terrifiante vague de violence.

Initialement engagé comme réalisateur de ce nouveau Candyman, Jordan Peele s’est finalement contenté d’écrire et produire cette suite. La réalisation du film a été confié à la réalisatrice Nia DaCosta qui avait mis en scène auparavant le film Little Woods. Détrônant à sa sortie le film Free Guy de la première place du Box Office américain, elle est devenue la première réalisatrice noire à passer en tête du Box Office. Repérée également par Disney, elle est désormais en train de tourner le film The Marvels, la suite de Captain Marvel.  Créateur du personnage dans sa nouvelle The Forbidden, le romancier Clive Barker n’a cette fois pas participé à la conception de ce nouveau long métrage.

Ce nouveau Candyman sera le premier à avoir un acteur noir en héros. Le  rôle d’Anthony McCoy a été confié à Yahya Abdul-Mateen II connu pour son rôle de Manta dans Aquaman. Sa compagne est joué par Teyonah Parris découverte dans la série Mad Men et revue depuis dans Wandavision. Elle reprendra d’ailleurs le rôle de Monica Rambeau dans le film The Marvels. Nous y verrons aussi Colman Domingo célèbre pour son rôle dans Fear The Walking Dead ; Nathan Stewart-Jarrett découvert dans la série Misfits ; Vanessa Williams qui jouait dans Melrose Place et Des Jours Et Des Vies et Miriam Moss vue dans les séries Chicago P.D. et Easy.

Miriam Moss

A Lire Aussi

Ron Débloque

RON DÉBLOQUE, un nouveau film d’animation de robot pour la Toussaint [Actus Ciné]

RON DÉBLOQUE, un nouveau film d’animation de robot pour la Toussaint Pour les vacances de la Toussaint sort Ron Débloque

Le Peuple Loup

LE PEUPLE LOUP, le nouveau film de Tomm Moore enfin au cinéma [Actus Ciné]

Tomm Moore conclut sa trilogie irlandaise avec Le Peuple Loup au cinéma ce mercredi.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 13 octobre 2021 [Actus Ciné]

Onze nouveaux films dans les salles ce mercredi 13 octobre 

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 6 octobre 2021 [Actus Ciné]

Seulement huit films osent tenter la contre-programmation face au nouveau James Bond ce mercredi dans les salles.

Sorties Ciné Et Box Office

SORTIES CINÉ ET BOX OFFICE du 29 septembre 2021 [Actus Ciné]

Douze nouveaux films dans les salles ce mercredi mais toujours rien pour attirer en masse les spectateurs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.