Actus Métal & RockMétal & Rock

CARCASS, septième album « Torn Arteries » le 17 septembre [Actus Metal]

CARCASS, septième album "Torn Arteries" le 17 septembre

Reporté de près d’un an, « Torn Arteries » le septième album de Carcass arrive enfin dans les bacs ce vendredi.

Avec la vaccination, les artistes se décident enfin à sortir du silence avec l’espoir de repartir prochainement en tournée. Après Iron Maiden, c’est au tour de Carcass d’enfin lâcher leur nouvel album « Torn Arteries« . Onze mois après la sortie de l’E.P. « Despicable » destiné à nous faire patienter, le nouvel L.P. arrivera chez tous les bons disquaires ce vendredi 17 septembre 2021. Toujours distribué par Nuclear Blast Records, il sortira dans des éditions CD digipack, en Double Vinyle de différentes couleurs, en K7 audio et dans un coffret limité à 2000 exemplaires comprenant le double vinyle, le CD, un livret de 24 pages, une assiette en porcelaine et ses couverts en inox.

Huit ans séparent les sorties de « Surgical Steel » et « Torn Arteries« . Comme on pouvait l’entendre dès le premier single « Under The Scalpel Blade » paru en décembre 2019, le son toujours aussi féroce et sans compromis de Carcass n’a pas changé mais l’on sent tout de même une évolution dans la musique pour coller à notre époque. Le titre « Torn Arteries » fait référence à une démo du premier batteur du groupe Ken Ownback dans les années 80. Se démarquant des précédentes pochettes du groupe, le visuel de l’album se veut cette fois ci très propre avec des photos d’organes humains reproduits avec des légumes par l’artiste Zbigniew Bielak.

Si la sortie de l’album a été reporté de plus d’un an, c’est parce que l’enregistrement et la production de « Torn Arteries » n’ont pas été aussi simple que prévu. Il aura fallu près d’un an pour enregistrer cet album entre l’Angleterre et la Suède. Les parties de batterie ont tout d’abord été enregistré par Daniel Wilding au studio Gröndahl en Suède avec David Castillo. Les parties de guitares ont été ensuite enregistrées à Leeds en Angleterre au studio The Stationhouse avec James Atkinson. Le groupe est ensuite retourné au studio Gröndahl  pour se poser en résidence afin d’enregistrer les parties de chant et de basse et finaliser les parties de guitares toujours avec David Castillo.

Carcass prévoit de donner son seul et unique concert en Angleterre le 6 novembre 2021 en tête d’affiche du Festival Damnation à la Leeds University Union. Prévus au Hellfest le 23 juin 2022, ils seront ensuite en tournée européenne au mois de septembre et octobre 2022 en première partie de Behemoth et Arch Enemy. Nous pourrons les voir à Paris dans le cadre de cette tournée le 4 octobre 2022.

01. Torn Arteries
02. Dance of Ixtab (Psychopomp & Circumstances March No. 1)
03. Eleanor Rigor Mortis
04. Under The Scalpel Blade
05. The Devil Rides Out
06. Flesh Ripping Sonic Torment Limited
07. Kelly’s Meat Emporium
08. In God We Trust
09. Wake Up And Smell The Carcass / Caveat Emptor
10. The Scythe’s Remorseless Swing

A Lire Aussi

Holly

HOLLY de Fien Troch [Critique Ciné]

Drame ou film fantastique ? c’est le mystère qui plane sur le film Holly de Fien Troch au cinéma depuis mercredi

Blue Giant

BLUE GIANT de Yuzuru Tachikawa [Critique Ciné]

L’adaptation au cinéma du manga Blue Giant mérite d’être découverte par tous les mélomanes et fans d’animation.

Le Royaume Des Abysses

LE ROYAUME DES ABYSSES de Tian Xiaopeng [Critique Ciné]

Et si la relève d’Hayao Miyazaki venait finalement de la Chine ? C’est ce que laisse à penser le splendide Le Royaume Des Abysses. 

Dune : Deuxième Partie

DUNE : DEUXIEME PARTIE de Denis Villeneuve [Critique Ciné]

Denis Villeneuve déçoit encore avec un  Dune : Deuxième Partie bien moins explosif que ce qui avait été promis

Sleep de Jason Yu [Critique Ciné]

SLEEP de Jason Yu [Critique Ciné]

Combien de couples feront désormais chambre à part après avoir vu l’excellent thriller sud-coréen Sleep ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.