LE BAL DES FOLLES, le nouveau film de Mélanie Laurent sur Amazon Prime [Actus S.V.O.D.]

LE BAL DES FOLLES, le nouveau film de Mélanie Laurent sur Amazon Prime

Le Bal Des Folles, le nouveau film réalisé par Mélanie Laurent sort directement sur Amazon Prime Vidéo ce vendredi.

Mélanie Laurent aurait-elle perdu le chemin du grand écran ? Après avoir été l’héroïne du film Oxygène d’Alexandre Aja diffusé en exclusivité sur Netflix au mois de mai, c’est sur Amazon Prime Vidéo que nous pourrons cette fois ci la retrouver dans Le Bal Des Folles. Son nouveau film en tant que réalisatrice et interprète qui vient de sortir en exclusivité sur la plateforme ce vendredi 17 septembre 2021.

Le Bal Des Folles suit le calvaire traversé par la jeune Eugénie à la fin du 19ème siècle. Dotée du don de pouvoir entendre et voir les morts, elle va être conduite de force par les membres de sa famille à la clinique neurologique de La Pitié Salpétrière. Pionnier dans l’étude de la neurologie et de la psychiatrie, l’établissement dirigé par le Professeur Charcot traite les cas d’hystérie, d’épilepsie, de folie et d’autres maladies physiques et mentales chez la femme. Là bas, Eugénie va croiser le chemin de Geneviève, une infirmière qui ne profite pas assez de la vie. Pendant qu’elles se préparaient pour Le Bal Des Folles organisé par le Professeur Charcot, leur rencontre va bouleverser leur destin à jamais.

Pour son cinquième film de fiction en tant que réalisatrice, Mélanie Laurent a choisi à nouveau d’adapter un roman. Basé sur des faits historiques, Le Bal Des Folles est un livre écrit par Victoria Mas qui a été publié par l’éditeur Albin Michel en 2019 et qui a remporté  le prix Renaudot des lycéen. Il s’agit là du tout premier film français produit par la plateforme Amazon Prime Vidéo. Un autre film sur le même sujet réalisé par Arnaud des Pallières est actuellement en préparation pour une sortie au cinéma. De son coté, Mélanie Laurent ne perd pas de temps puisqu’elle est déjà en train de préparer le film américain The Nightingale avec les sœurs Dakota et Elle Fanning prévu au cinéma en janvier 2023.

En plus de réaliser le long métrage, Mélanie Laurent interprète également le rôle de l’infirmière Geneviève. Elle a de nouveau confié le rôle principal à Lou De Laâge qu’elle avait déjà dirigé dans son deuxième long métrage Respire et que l’on peut voir actuellement au cinéma dans Boîte Noire. Grégoire Bonnet passe du rôle de pharmacien dans la série Scènes De Ménages à celui du Professeur Charcot. Nous y verrons aussi César Domboy issu de la série Outlander et bientôt à l’affiche d’Eugénie Grandet ; Benjamin Voisin qui jouait dans La Dernière Vie De Simon et Été 85 et que l’on reverra dans Illusions Perdues ; Emmanuelle Bercot qui jouait dans Mon Roi et Polisse ; le réalisateur et acteur Cédric Kahn et Coralie Russier qui tenait des petits rôles dans Mandibules et Le Daim de Quentin Dupieux.

Lou de Laâge

A Lire Aussi

Blonde

BLONDE, Ana De Armas dans la peau de Marylin Monroe sur Netflix

Ana de Armas entre dans la course aux Oscars en incarnant Marilyn Monroe dans le film Blonde sur Netflix ce mercredi.

Athena

ATHENA, le nouveau film de Romain Gavras directement sur Netflix

C’est directement sur Netflix que sortira Athena le troisième long métrage de Romain Gavras.

Les Murs Vagabonds

LES MURS VAGABONDS, le nouveau film d’animation du studio Colorido sur Netflix

Nouveau long métrage du réalisateur du Mystère Des Pingouins, Les Murs Vagabonds sortira directement sur Netflix ce vendredi.

Si Tu Me Venges

SI TU ME VENGES…, Camila Mendes et Maya Hawke dans un revenge movie sur Netflix

Camila Mendes et Maya Hawke font équipe dans la comédie noire Si Tu Me Venges… sur Netflix ce vendredi.

La Scuola Cattolica

LA SCUOLA CATTOLICA, la comédie dramatique italienne sulfureuse sur Netflix

Les amateurs de drames italiens ne rateront certainement pas la sortie de La Scuola Catollica sur Netflix.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.