CATHERINE THE GREAT, la mini-série avec Helen Mirren en Blu-Ray et DVD [Actus Blu-Ray et DVD]

 

Après sa diffusion sur Canal +, la mini-série historique Catherine The Great arrive la semaine prochaine en Blu-Ray et DVD.

 

 

En réponse aux séries phénomènes The Crown et Victoria, voici venir Catherine The Great, une mini-série américano-britannique sur l’impératrice russe Catherine II produite par Sky Atlantic et HBO. Diffusée en France tout d’abord sur les chaînes du groupe Canal +, elle arrive maintenant en Blu-Ray et DVD grâce à l’éditeur Koba Films qui distribue déjà Victoria et d’autres séries du même genre. En bonus il nous gratifierons d’un making of de 16 minutes.

Catherine The Great débute en 1762 au moment où Catherine II vient de détrôner son mari pour devenir l’Impératrice De Toutes Les Russies. Durant son long et tumultueux règne, elle va multiplier les liaisons mais rien dans l’Histoire ne ressemblera à sa relation unique avec le charismatique officier Grigori Potemkine alors que les guerres et les machinations politiques l’empêchent de vivre cet amour au grand jour.

 

 

 

Composée de quatre épisodes de 55 minutes, la mini-série Catherine The Great a été créée par Nigel Williams connu comme scénariste de la mini série Elizabeth I. Il est aussi le créateur et le showrunner de la série Le Nom De La Rose. Les épisodes ont été réalisé par Philip Martin, déjà à l’oeuvre sur les deux première saisons de la série The Crown et qui aussi réalisé L’Affaire Monet sorti en France directement en Blu-Ray et DVD.

Récompensée la semaine dernière du Golden Globe de la meilleure actrice pour ce rôle de Catherine The Great, Helen Mirren n’en est pas à son premier rôle de reine puisque c’est déjà  à elle que Nigel Williams avait déjà confié le rôle principale d’Elizabeth I dans sa mini-série en 2005. C’est Jason Clarke qui interprète Grigory Potemkine après avoir déjà joué avec Helen Mirren dans le film d’horreur La Malédiction Winchester. Le reste de la distribution est moins connu avec entre autres Gina McKee vu dans The Bodyguard sur Netflix, Kevin McNally célèbre pour son rôle de Gibbs dans la saga Pirates Des Caraïbes, Joseph Quinn vu dans la nouvelle mini-série Les Misérables et le film Overlord, ainsi que Antonia Clarke vue dans la mini-série The Great Fire.