MAITETSU PURE STATION, le visual novel arrive sur PS4 et Switch [Actus Jeux Vidéo]

 

Déjà sorti sur PC, le visual novel Maitetsu Pure Station s’apprête maintenant à sortir sur les consoles Playstation 4 et Nintendo Switch la semaine prochaine.

 

 

C’est enfin la reprise des sorties de jeux vidéo après deux semaines de calme plat. Et comme chaque semaine, on fini toujours par trouver un nouveau Visual Novel japonais pour satisfaire l’Otaku qui sommeille en nous. Nous pourrons commencer cette nouvelle année avec la sortie sur Playstation 4 et Nintendo Switch du très attendu Maitetsu Pure Station disponible à partir du 16 janvier 2020 en Europe. Pour une version physique, il faudra en revanche se  tourner vers les imports japonais.

Maitetsu Pure Station raconte l’histoire de Migita Sotetsu qui va faire son retour dans sa ville natale de Ohitoyo après avoir entendu qu’une usine pourrait s’installer à bord de la rivière pour tenter de faire changer d’avis les personnes responsables de cette décision. Alors qu’une bonne moitié de la population est pour l’ouverture, l’autre parti craint les risques de pollution de leur rivière bien aimée. Reconnaissant que le budget de la ville est en déclin depuis plusieurs années, Sotetsu pense que la ville a besoin d’un système qui lui permettrait de ne pas dépendre d’une usine pour stimuler son économie. Alors qu’il cherche un autre moyen, il va découvrir en fouillant dans les affaires de son père une androïde de type Raillord nommée Hachiroku. Ils vont utiliser le lien qui s’est créé entre eux pour travailler avec espoir afin de redonner à la ville sa gloire passée.

 

 

 

Dans Maitetsu Pure Station, le joueur se glisse dans la peau de Sotetsu qui va partir à la recherche de la locomotive  de Hachiroku avec l’aide de sa demi-sœur Hibiki et de Paulette la maire de la ville. Ils vont remettre en service la locomotive 8620 mais les modification apportées vont aggraver les défaillances de la machine qu’il leur faudra réparer.

Maitetsu Pure Station est une version améliorée du visual novel Maitetsu sorti en 2016 au Japon sur Playstation 4 et PC et l’année suivant sur Switch. Elle a cependant été censurée sur ses aspects les plus sexy pour être accessible aux joueurs de tous les âges. Le jeu a déjà donné naissance au Japon à un manga et une série animée est actuellement en préparation. Une suite du jeu baptisée Maitetsu : Last Run!! est aussi annoncée au Japon pour le 31 janvier 2020 uniquement au Japon.

 

Maitetsu Pure Station