CATS, la bande annonce du film dévoilée au Comic-Con [Actus Ciné]

 

La première bande annonce de l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Cats a été dévoilée hier au Comic-Con de San Diego.

 

 

Même si elle n’a pas grand chose en rapport avec les comic books, c’est pourtant à l’occasion du premier jour du Comic-Con de San Diego qu’a été dévoilée cette toute première bande annonce de la comédie musicale Cats. Mais là où les maquillages de chats sur scène ont toujours fait le plus bel effet, le choix de personnages retouchés en image de synthèse fait presque autant débat que la bande annonce de Sonic Le Film ! Reste à voir à quoi ressemblera vraiment le film lors de sa sortie pile pour Noël, le 25 décembre 2019.

Cats se déroule pendant la nuit extraordinaire où une fois par an les Jellicle Cats se réunissent pour leur grand bal. C’est cette nuit là où leur chef Deuteronome choisit celui qui aura le droit d’entrer au Paradis de la Jellicosphère pour renaître dans une toute nouvelle vie.

 

 
un extrait du spectacle sur scène

 

Cats est l’adaptation de la célèbre comédie musique de Andrew Lloyd Webber inspirée elle même du livre de poème Old Possum’s Book of Practical Cats de T.S. Eliot. C’est déjà la cinquième fois qu’une oeuvre de ce compositeur est adapté au cinéma. On lui doit entre autre Le Fantôme De L’Opéra et Jesus Christ Superstar. Cette adaptation a été réalisée par Tom Hooper révélé par son film Le Discours d’Un Roi et a qui l’on doit déjà l’adaptation cinématographique de la comédie musicale Les Misérables. Il a lui même co-écrit cette adaptation avec l’aide de Lee Hall, scénariste de Billy Elliot et Rocketman.

En confiant le rôle de de Deuteronome à Judi Dench, c’est la toute première fois que cet important personnage sera incarné par une femme. Elle sera très bien entourée avec la présence de Ian McKellen, Idris Elba, James Corden, Jennifer Hudson, Rebel Wilson malgré son allergie aux chats et la chanteuse Taylor Swift qui avait déjà failli jouer dans Les Misérables. Ce sera aussi le premier rôle au cinéma de la ballerine Francesca Hayward.

 

Francesca Hayward