LES CHEVALIERS DU ZODIAQUE, une nouvelle adaptation animée sur Netflix [Actus Séries TV]

 

Netflix et Toei Animation rebootent le classique de l’animation japonaise Les Chevaliers Du Zodiaque dans une nouvelle série en image de synthèse.

 

 

Alors que les plateformes de streaming Wakanim et ADN diffusent actuellement le dernier spin off de la saga Les Chevaliers du Zodiaque au féminin intitulé Saint Seya : Saintia Sou, Netflix créé la polémique avec un reboot des tous premiers épisodes du manga dans une nouvelle version en images de synthèse aux graphismes loin d’être convaincants. Si malgré tout vous êtes bien curieux de savoir ce que cela peut donner les six premiers épisodes sont disponible dès aujourd’hui, vendredi 19 juillet 2019 en exclusivité sur la plateforme de S.V.O.D.

Reprenant l’histoire à son début mais en la transposant à notre époque cette première saison de la nouvelle série des Chevaliers Du Zodiaque composée en tout de douze épisodes part du début de la saga où ils vont jurer de protéger la réincarnation de la Déesse Athena et aller jusqu’au grand affrontement avec Les Chevaliers d’Argent. Il faut cependant s’attendre à quelques surprises car de nombreux changements dans l’intrigue ont étés faits. C’est ainsi que le personnage androgine de Shun , le chevalier d’Andromède, a notamment été transformée en un personnage féminin.

 

 

 

Les Chevaliers Du Zodiaque est à la base un manga de Masami Kurumada. Il a été pré-publié à partir de 1968 dans les pages du célèbre magazine Weekly Shonen Jump avant de sortir sous la forme de 28 tomes chez l’éditeur Shueisha au Japon et Kana pour l’édition française. Cette grande saga s’est écoulée à plus de 34 millions d’exemplaires rien qu’au Japon.

Déjà adaptée par la Toei Animation dans une série en 114 épisodes diffusée entre 1986 et 1889 que tous les fans du Club Dorothée n’ont pas pu manquer, C’est encore la Toei qui a produit en collaboration avec Netflix cette toute nouvelle version. Bien qu’elle soit en image de synthèse tout comme le film d’animation Les Chevaliers Du Zodiaque : La Légende Du Sanctuaire, il n’y a pas de lien direct avec cette nouvelle série qui est réalisée ici par Ashino Yoshiharu qui s’était attaqué avant cela au reboot des Thundercats. Le design des personnages est encore l’oeuvre de Terumi Nishii qui officiait déjà sur Saint Seya Omega avec l’aide de Takashi Okazaki qui vient du jeu vidéo. Reste à savoir si Netflix ira vraiment au bout de cette nouvelle adaptation au vu des premiers retour de fans.

 

Les Chevaliers Du Zodiaque