CATTLE DECAPITATION, nouvel album  » Death Atlas » en écoute intégrale [Actus Metal]

 

Devenu l’un des fers de lance du Deathgrind, Cattle Decapitation sort ce vendredi son nouvel album Death Atlas que vous pouvez déjà écouter en entier ici.

 

 

Quatre ans après The Anthropocene Extinction sorti en août 2015, le groupe de Deathgrind originaire de Californie  est enfin de retour avec son neuvième album. Baptisé « Death Atlas » il est distribué sur le label Metal Blade Records dans des éditions CD en digipack avec un titre bonus ou en boitier Crystal, en K7 Audio et en double vinyle avec différents motifs au choix. Un coffret collector limité à 750 exemplaires est aussi disponible pour les plus grand fans avec l’album en double vinyle et en CD Digipack ainsi qu’un vinyle 7″ dans un coffret en box comprenant également une broche, un dossard et un poster

Si la pochette de Death Atlas est moins provocante que les précédentes. Cattle Decapition ne fait toujours pas dans la dentelle question musique. Cet album voit le groupe explorer des territoires inconnus sans chercher à se compromettre. Ils mélangent Death Metal, Grindcore, Black Metal, Sludge, Doom et Drone dans ce qui est annoncé comme l’un des plus violent album de l’année pour forcer les gens à réfléchir à leur propre contribution à la destruction de la planète.

 

 

 

Produit une nouvelle fois par Dave Otero comme les deux précédents albums Monolith Of Inhumanity et The Anthropocene Extinction, ils ont pu ainsi encore améliorer leur son. Ils ont aussi invité de nombreux amis à venir participer à l’enregistrement comme la chanteuse Laure Le Prunenec de Igorr et Riccin, le batteur italien Riccardo Conforti de Void Of Silence, Dis Pater de Midnight Odyssey et même le batteur Jon Fishman de Phish comme narrateur sur l’intro du titre The Unerasable Past.

Après une tournée américaine au mois d’août, Cattle Decapitation était en tournée européenne  entre le 28 octobre 2019 et le 9 novembre 2019 sans passer par la France. Ils ont repris une nouvelle tournée américaine le 23 novembre 2019 accompagnée cette fois ci par Atheist, Full Of Hell, Author & Punisher et Vitriol. Elle se poursuivra jusqu’au 22 décembre 2019. Une tournée en Australie et Nouvelle Zélande est également déjà prévue entre le 13 et le 26 février 2020.

 

01. Anthropogenic: End Transmission
02. The Geocide
03. Be Still Our Bleeding Hearts
04. Vulturous
05. The Great Dying
06. One Day Closer To The End Of The World
07. Bring Back The Plague
08. Absolute Destitute
09. The Great Dying II
10. Finish Them
11. With All Disrespect
12. Time’s Cruel Curtain
13. The Unerasable Past
14. Death Atlas
15. In The Kingdom Of The Blind, The One-Eyed Are Kings (bonus track)