CHAI, troisième album « Wink » le 21 mai [Actus J-Rock]

CHAI, troisième album "Wink" le 21 mai

Chai continue son ascension fulgurante avec son troisième album « Wink » qui sort ce vendredi sur le label Sub Pop.

A jouer la carte « NEOkawaii » de manière totalement revendiquée, il semblerait bien que le groupe japonais Chai a réussi à se démarquer des nombreux groupes féminins de J-Rock qui officient dans l’archipel. Là où la plupart d’entre elles galèrent encore à se faire distribuer à l’international malgré un indéniable talent, le quatuor connait depuis deux ans une ascension fulgurante notamment grâce à leur participation au Pitchfork Festival. Marchant désormais dans les traces de Shonen Knife, elles viennent à leur tour de signer sur le prestigieux label Sub Pop pour leur troisième album « Wink« . Il est disponible en France et dans une bonne partie du monde à partir de ce vendredi 21 mai 2021 dans des éditions CD, Vinyle et même K7 Audio.

Après « Pink » en 2017 et « Punk » en 2019, Chai a choisi de baptiser son troisième album « Wink » car pour elles, une personne qui fait un clin d’oeil est quelqu’un qui a un cœur pur et qui fait ce qu’elle veut. Parce qu’elles vivent elles aussi en toute liberté, elles espèrent que lorsque nous écouterons cet album, nous pourrons nous aussi cligner de l’œil et vivre librement. Malgré la pandémie qui les a empêchée d’exercer leurs activités habituelles, Chai a profité de cette période pour prendre le temps de travailler encore plus leurs arrangements. Là où sur leurs deux premiers albums elles cherchaient avant tout à écrire des chansons qui rendraient bien sur scène, les musiciennes ont cette fois cherché à enrichir leurs compositions pour se rapprocher de ce qu’elles aiment écouter chez elles. C’est à distance en utilisant le logiciel GarageBand et la visio-conférence via Zoom qu’elles ont composé la majorité des titres de ce nouvel album.

Depuis qu’elles ont été invitées à participer au dernier album Song Machine de Gorillaz sur le titre MLS, les musiciennes de Chai semblent avoir pris goût aux collaborations. Alors qu’elles ont l’habitude de produire elle même leurs albums, elles ont pour la première fois fait appel aux producteurs et musicien Hip Hop basés à Los Angeles Mndsgn sur le titre In Pink et YMCK sur le titre Ping Pong! où il a apporté les sonorités 8-bits. Les musiciennes ont aussi invité le rappeur Ric Wilson rencontré au Pitchfork Festival à venir chanter sur le titre « Maybe Chocolate Chips« .

Chai : Wink

01. Donuts Mind If I Do (03:48)
2.  Maybe Chocolate Chips  featuring Ric Wilson (02:53)
03. ACTION (03:23) 
04. END (02:15)
05. PING PONG! featuring YMCK (03:16)
06. Nobody Knows We Are Fun (03:01) 
07. It’s Vitamin C (02:49)
08. IN PINK featuring Mndsgn (03:45) 
09. KARAAGE (03:11)
10. Miracle (02:37)
11. Wish Upon a Star (02:47)
12. Salty (01:08)

A Lire Aussi

Saeko

SAEKO, troisième album « Holy Are We Alone » le 20 août [Actus Metal]

Le groupe allemand Saeko fait son grand retour avec un troisième album baptisé « Holy Are We Alone »

TRiDENT

TRIDENT, nouvel E.P. « Underworld » le 18 août [Actus J-Rock]

Le prometteur trio japonais Trident fait déjà son retour dans les bacs cette semaine avec l’E.P. « Underworld ».

Nemophila

NEMOPHILA, 1er album « Oiran – Extended Edition » [Actus J-Rock]

Les japonaises de Nemophila partent à la conquête du monde avec la sortie de leur 1er album « Oiran – Extended Edition »

Scandal - 2021

SCANDAL, 27ème single « Ivory » le 16 juin [Actus J-Rock]

Les musiciennes japonaises de Scandal sont de retour avec un vingt septième single intitulé « Ivory »

Band-Maid

BAND-MAID, nouveau live « Online Okyu-Ji (Feb. 11, 2021) » en coffret collector Blu-Ray + CD [Actus J-Rock]

Le concert de Band-Maid du 11 février 2021 diffusé en direct sur le web sort maintenant en coffret édition limitée ce mercredi.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.