SONG OF HORROR, le retour aux sources du survival horror [Actus Jeux Vidéo]

SONG OF HORROR, le retour aux sources du survival horror

Rappelant les débuts du Survival Horror, la version complète de Song Of Horror sort vendredi prochain sur Playstation 4 et Xbox One.

Même si Resident Evil Village est bien flippant, ceux qui ont connu les premier épisodes de la saga en caméra fixe et le premier Alone In The Dark, pionner du survival horror, ne pourront ressentir que de la nostalgie en voyant ces images de Song Of Horror. Un véritable retour aux sources à l’origine du genre qui était sorti en 2019 sur PC coupé en cinq épisodes et qui nous arrive ce vendredi 28 mai 2021 sur Playstation 4 et Xbox One dans des versions intégrales.

Dans Song Of Horror, le célèbre écrivain Sebastian P. Husher a disparu avec toute sa famille. Très inquiet, son éditeur a envoyé un assistant pour tenter de le retrouver mais celui-ci a fini par disparaître à son tour. S’en suivra un enchaînement d’événements qui vont mener à la découverte d’une horrible entité connue sous le nom de « La Présence » qui semble être à l’origine de ces disparitions.

Song Of Horror a la particularité de proposer pas moins de treize personnages jouables. Ils auront tous un rapport plus ou moins proche avec cette histoire avec chacun des capacités différentes pour progresser dans le jeu. Si vos actions causent la mort de votre personnage, sa disparition restera permanente et vous devrez poursuivre votre aventure avec un nouvel héros. L’entité à laquelle vous serez confronté est contrôlée par une intelligence artificielle capable de s’adapter à vos actions et vos décisions dans le jeu. Elle sera capable de vous attaquer par surprise à n’importe quel moment sans dépendre de réactions scriptées.

Song Of Horror est le premier jeu développé par le studio espagnol Protocol Games basé à Madrid. Après avoir essayé en vain de financer la production du jeu via une campagne sur Kickstarter, ils ont dû finalement se débrouiller par eux même durant quatre ans pour achever les deux premiers épisodes sorti sur PC pour Halloween en 2019.

Song Of Horror

A Lire Aussi

DEATHLOOP, un Die & Retry d’un nouveau genre par Arkane Studios [Actus Jeux Vidéo]

Les créateurs de Dishonored innovent en terme de Die & Retry avec leur nouveau jeu Deathloop.

Flynn : Son Of A Crimson

FLYNN : SON OF CRIMSON : un nouveau metroidvania inspiré par Zelda [Actus Jeux Vidéo]

FLYNN : SON OF CRIMSON : un nouveau metroidvania inspiré par Zelda Flynn : Son Of A Crimson est le

Tales Of Arise

TALES OF ARISE, le 17ème jeu de la saga maintenant disponible [Actus Jeux Vidéo]

La célèbre saga d’Action-R.P.G. de Bandaï Namco se poursuit dans le magnifique Tales Of Arise disponible cette semaine sur toutes les Playstation, Xbox et PC.

Lost In Random

LOST IN RANDOM, le nouveau jeu EA Originals [Actus Jeux Vidéo]

Lost In Random, le nouveau jeu EA Originals a tout pour séduire les fans de Tim Burton.

The Medium

THE MEDIUM, le survival psychologique maintenant sur PS5 [Actus Jeux Vidéo]

Déjà disponible sur PC et Xbox Series, le survival horror The Medium vient de sortir cette semaine sur Playstation 5.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.