CHEZ MOI, le nouveau thriller espagnol sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

 

Chez Moi, un titre qui semble d’actualité en cette période de confinement mais ce nouveau thriller angoissant qui sort demain sur Netflix aurait plutôt tendance à vouloir nous faire quitter la maison.

 

 

On pourrait croire que Netflix avait déjà prévu une programmation spéciale confinement pour nous mettre en angoisse. Après avoir déjà diffusée la série documentaire Pandémie pour préparer le terrain, les dernier films sur la plateforme ont tendance à nous donner envie d’aller prendre l’air. Après La Plateforme disponible depuis vendredi, c’est un autre thriller hispanique baptisé Chez Moi  qui sort ce mercredi 25 mars 2020 en exclusivité sur Netflix pour remplacer notre séance de cinéma.

Chez Moi suit l’inquiétante descente aux enfers de Javier Muñoz, un publicitaire au chômage qui a du quitter son domicile dont il n’a plus les moyens de payer le loyer. Regrettant sa vie passée, il va se mettre à espionner le nouveau couple qui a emménagé dans son ancien appartement jusqu’à ce que cette situation tourne au cauchemar.

 

Chez Moi

 

Chez Moi est le troisième film des réalisateurs et scénaristes espagnols David et Àlex Pastor. Deux frangins spécialisées dans les histoires angoissantes que l’on connait depuis la sortie de leur premier film Les Infectés avec Chris Pine sorti en 2009. Ils ont ensuite réalisé le film Les Derniers Jours qui semble aujourd’hui prémonitoire puisqu’il parlait d’une épidémie qui forçait les humains à vivre enfermés pour ne pas mourir.

Ce publicitaire en dépression est incarné par Javier Gutiérez que l’on a pu voir dans La Isla Minima et dernièrement dans Champions, Il espionnera Mario Casas un des acteurs fétiches de Álex De La Iglesia vu dans El Bar – Pris Au Piège et Les Sorcières de Zugarramurdi. Leurs épouses sont jouées par Ruth Díaz vue dans La Colère D’Un Homme Patient et par Bruna Cusi vue dans Été 93 comme David Verdaguer qui tient un petit rôle. Nous y apercevrons  aussi Vicky Luengo vue dans les séries Camping Paradis et Homicides : Unité Spéciale.

 

Vicky Luengo