IGORRR, nouvel album « Spirituality And Distorsion » le 27 mars 2020 [Actus Metal]

 

Le multi-instrumentiste Igorrr nous balance une nouvelle salve de chansons bizarroïdes dans son nouvel album « Spirituality And Distortion » qui sort en fin de semaine.

 

 

Réservé à un public averti qui n’a pas peur du mélange des genres, le multi-instrumentiste français Igorrr, compte encore nous surprendre avec son quatrième album « Spirituality And Distorsion » dont la sortie est prévue pour le vendredi 27 mars 2020. Deuxième disque à paraître sur le label Metal Blade Records, il sera disponible en CD digipack ou en Double Vinyle avec plusieurs couleurs aux choix ou dans une sublime édition Deluxe limitée à 1 000 exemplaires comprenant le CD, le Double Vinyle rose et la K7 Audio de l’album, un livre de photos de 48 pages, un puzzle de 1 111 pièce et un collier. En ces temps de confinement, il sera tout de même plus sage de l’écouter et le télécharger légalement avant de pouvoir se rendre en magasin plus tard.

 

 

 

Avec « Spirituality And Distortion« , Igorrr compte bien conforter la réputation gagnée avec son précédent album « Savage Sinusoid » paru en 2017.  N’hésitant pas à faire s’entrechoquer différents styles de musiques très opposées allant du Death et Black Metal jusqu’au Breakcore en passant par la musique baroque et classique voir même la musique du monde, ce nouvel album promet un large éventail d’émotions reflétant différent états d’esprit que le multi-instrumentiste a pu traverser : joie, tristesse, colère, nostalgie…

Igorrr a pu de nouveau compter sur ses habituels collaborateurs sur ce nouvel album à commencer par la chanteuse Laure Le Prunenec qui assure la plupart des voix et aussi Laurent Lunoir, Pierre Lacasa et Jasmine Barra. Il a pu aussi compter sur la présence d’un invité de prestige en la personne de George « CorpseGrinder » Fisher, le chanteur de Cannibal Corpse sur le titre Parpaing. Influencé par la musique de l’est, il a fait venir de nombreux joueurs d’instruments traditionnel dans son studio comme le violoniste Timba Harris, le bassite Mike Leon, le pianiste Matt Lebofsky, ou bien encore l’accordéoniste Pierre Mussi et d’autres pour ne pas avoir à utiliser de samples. La pochette de  ce nouvel album a été illustré par Førtifem.

 

 

 

Comme tous les musiciens en ce moment, Igorrr a dû lui aussi reporter tous ses plans de tournée européenne pour la promotion de ce nouvel album. Il devait commencer le 26 mars 2020 à La Laiterie à Strasbourg et poursuivre jusqu’au 29 avril avec une dernière date à Londres. Une date à La Cigale à Paris était également prévue pour le 26 avril 2020 mais il faudra surveiller les réseaux sociaux du musicien pour vous tenir au courant des nouvelle dates de tournée lorsque la situation le permettra. 

 

Igorrr : Spirituality And Distortion

01. Downgrade Desert
02. Nervous Waltz
03. Very Noise
04. Hollow Tree
05. Camel Dancefloor
06. Parpaing
07. Musette Maximum
08. Himalaya Massive Ritual
09. Lost in Introspection
10. Overweight Poesy
11. Paranoid Bulldozer Italiano
12. Barocco Satani
13. Polyphonic Rust
14. Kung-Fu Chèvre