CHRIS CORNELL, l’album de reprises « No One Sings Like You Anymore » en éditions physiques le 19 mars [Actus Metal & Rock]

CHRIS CORNELL, l'album de reprises "No One Sings Like You Anymore" en éditions physiques le 19 mars.

Sorti par surprise au mois de décembre en digital, l’album de reprises inédits « No One Sings Like You Anymore » de Chris Cornell est maintenant disponible en CD et Vinyle

« No One Sings Like You Anymore » (Personne ne chante comme toi désormais), un titre particulièrement bien choisi pour le dernier album de Chris Cornell. Effectivement, depuis sa disparition en mai 2017, la voix du chanteur de Soundgarden manque à beaucoup de fans et personne n’a su prendre la relève depuis. Sorti à la surprise générale uniquement en digital au mois de décembre 2020, cet album composé uniquement de reprises sort ce vendredi 19 mars 2021 dans des éditions CD en pochette digisleeve et en Vinyle sur le label Polydor.

On pourrait penser que « No One Sings Like You Anymore » n’est qu’un ramassis de fond de tiroirs compilés à la vite par la maison de disques mais c’est en fait véritablement le dernier album que Chris Cornell avait enregistré en 2016. En plus du chant, c’est aussi lui qui a joué de tous les instruments sur cet album. Il était épaulé par le producteur  Brendan O’Brien connu pour son travail pour Pearl Jam avec qui il avait déjà travaillé sur les deux derniers albums d’Audioslave. L’album a pu être entièrement finalisé par le chanteur jusqu’au choix de la pochette et du titre.

Sans savoir alors qu’il ne tarderait pas à les rejoindre, Chris Cornell avait voulu avec cet album rendre hommage à quelques uns des artistes qu’il admirait et qui sont pour la plupart aujourd’hui disparu. On y trouve dix reprises de John Lennon, Prince, Janis Joplin, Harry Nilsson, Carl Hall, Terry Reid, Lorraine Ellison mais aussi des groupes Ghostland Observatory, Electric Light Orchestra et Guns N’ Roses qui eux sont toujours plus ou moins en activité.

L’héritage de Chris Cornell est gérée d’une main de fer par sa veuve Vicky Cornell qui assure que toutes les chansons inédites qu’il a pu enregistrer finiront par sortir. Cela comprend sept chansons de Soundgarden composé par le chanteur sur lesquels les autres membres du groupe n’ont aucun droit. Il aurait également quasiment achevé un deuxième volume de « No One Sings Like You Anymore »  qui devrait sortir prochainement. Très prolifique, il a aussi laissé de nombreuses chansons inachevées qu’elle compte tout de même sortir un jour où l’autre.

 

Chris Cornell : No One Sings Like You Anymore

01. Get It While You Can
02. Jump Into The Fire
03. Sad Sad City
04. Patience
05. Nothing Compares 2 U
06. Watching The Wheels
07. You Don’t Know Nothing About Love
08. Showdown
09. To Be Treated Rite
10. Stay With Me Baby

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.