THE YIN YANG MASTER, l’adaptation du jeu vidéo chinois sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

THE YIN YANG MASTER, l'adaptation du jeu vidéo chinois sur Netflix

Sans aucun lien avec celui sorti en Février, un nouveau film The Yin Yang Master est disponible ce vendredi sur Netflix.

Vous pensez peut être avoir déjà vu The Yin Yang Master mais détrompez vous ! Celui que vous avez déjà pu voir sur Netflix au mois de février s’appelle The Yin Yang Master : Dream Of Eternity. Ces deux longs métrages ne sont pas du tout liés mais au contraire carrément concurrents. Si la bataille fût rude en Chine pour qu’ils trouvent chacun leur public au cinéma au Japon, dans le reste du monde il n’y  aura pas de jaloux puisqu’ils seront maintenant tous les deux sur la même plateforme de S.V.O.D. The Yin Yang Master vient en effet d’être ajouté sur la plateforme depuis ce vendredi 19 mars 2021.

Dans The Yin Yang Master, le capitaine de la garde Yun Boya s’est vu déchu de son rang à la suite du vol du tribut impérial qu’il était censé protéger. Souhaitant rétablir son honneur, il va partir à la recherche des voleurs. Il finira par entrer dans un monde mystique peuplé de démons dans lequel il se retrouvera mêlé au conflit entre le Maître Yin Yang Qing Ming et les mondes des humains et des démons. Commençant par un dégout mutuel, leur relation gagnera en respect jusqu’à ce qu’un lien indestructible finissent par se créer entre eux comme maître et familier. Ensemble, ils vont tenter de résoudre un vieux mystère et prouver l’innocence de Quing Ming tout en dévoilant une conspiration pour ressusciter le roi des démons et détruire le monde des humains.

The Yin Yang Master tout comme The Yin Yang Master : Dream Of Eternity sont tous les deux basés à l’origine sur la série de romans japonais Onmyōji. Mais ce nouveau film se démarque en étant plus précisément l’adaptation du jeu vidéo chinois à succès lui aussi intitulé Onmyōji qui s’inspire de ces romans. Le scénario du long métrage a été écrit par Even Jian et Zhang Jia Lu auteur des scénarios de plusieurs films de la franchise Detective Dee. Il s’agit là du troisième film réalisé par Li Wei Ran mais le premier qui arrive jusqu’en France.

Dans le rôle du Yin Yang Master nous retrouverons Chen Kun déjà sur Netflix dans la série The Rise Of The Phoenixes. Il fera équipe avec Qu Chuxiao l’un des héros du film de science fiction The Wandering Earth. Il y aura aussi Zhou Xun découverte dans le film Beijing Bicycle ; Shen Yue héroïne de la version chinoise du drama A Love So Beautiful ; William Chun qui était dans la série Age Of Legends et Wang Likun qui jouait dans Journey To The West : The Demons Strike Back.

 

Wang Likun

 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.