Chronique CD/DVD : IRON MAIDEN – DEATH ON THE ROAD

 

TRACKLISTING :

 

Teaser vidéo

On peut dire qu’il s’est fait attendre celui là ! Annoncé et repoussé à plusieurs reprise, le triple DVD de la tournée Death On The Road etait devenue une arlésiène. Heureusement le groupe nous avait permis de patienter avec la sortie au mois de septembre du double CD de la tournée. L’album possédait déja d’énormes qualités et se révélait être certainement le meilleur album live de la vierge de fer depuis l’incontournable Live After Death. Le son est puissant et le mixage parfait, on distingue parfaitement les moindres notes de chaque musiciens.

Mais ceci n’était rien par rapport à la vision du DVD : Tout d’abord la setlist du concert réunissant tous les morceaux les plus épiques du groupe de Hallowed Be Thy Name à Dance Of Death en passant par The Trooper ou Can I Play With Madness, puis le décor de scène qui rivalise enfin avec ceux de Live After Death et Maiden England et enfin la mise en scène véritablement théatrale de certaines chansons du dernier album : Death On The Road et Paschendale. Une première pour le groupe avec un Bruce Dickinson endiablé qui n’hesite pas à un seul moment à donner de sa personne pour assurer un show monumental.

Le triple DVD est composé de deux DVDs ou l’on retrouve le concert en Stereo ou sur le second en Dolby Digital afin de préserver une définition de l’image optimum. Impossible de trouver un défaut de compression sur les deux heures de spectacles. de plus le montage est beaucoup moins épileptique que celui de Rock In Rio. Le troisième DVD est rempli à rabord de documentaires sur l’enregistrement de l’album Dance Of Death et sur la tournée qui a suvie, plus un documentaire sur les fans et tout les éléments promotionnels de l’album (clips, & EPK).

Un DVD exceptionnel à ne pas rater !

 

Note : 5/5