CHUPA, la légende du Chupacabra sur Netflix
CHUPA, la légende du Chupacabra sur Netflix
Film fantastique pour les enfants, Chupa réinvente la légende du Chupacabra sur Netflix.
A l’approche des vacances de Pâques pas de cloches ni d’œufs en chocolat sur Netflix mais une bien étrange créature. Destinée avant tout au jeune public, le film Chupa réinvente la légende du monstre mexicain Chupacabra dans une version bien plus mignonne que celle vue récemment dans la série The Imperfects sur la même plateforme. C’est dès ce vendredi 7 avril 2023 à partir de 9h01 que toute la famille pourra se réunir dans le canapé pour voir ce nouveau long métrage.
Chupa suit l’histoire d’Alex, un adolescent solitaire de 13 ans qui va quitter sa ville de Kansas City pour passer pour la première fois les vacances dans la partie mexicaine de sa famille. Il y fera la connaissance de son grand père ancien Luchador Chava, de son cousin Memo obsédé par le catch et sa cousine sans peur Luna. Mais surtout, il y fera la découverte d’une créature légendaire cachée dans l’atelier de son grand père : un jeune Chupacabra lié à sa famille. Mais ce nouvel ami est convoité par le scientifique Richard Quinn qui compte exploiter ses pouvoirs. Afin de protéger Chupa, Alex et sa famille s’embarqueront dans la plus grande aventure de leur vie.
Que les militants LGBT se rassurent, lorsque l’affiche et la bande annonce de Chupa mentionnent qu’il s’agit du nouveau projet des « personnes qui nous apporté Harry Potter A L’Ecole Des Sorciers« , il ne s’agit pas de J.K. Rowling mais du producteur Mark Radcliffe et du réalisateur Chris Columbus à l’origine de l’adaptation cinématographique. Après avoir confié à Alfonso Cuarón la réalisation d’Harry Potter Et Le Prisonnier d’Azkaban, c’est aujourd’hui à son fils Jonás Cuarón qu’ils ont confié la réalisation de Chupa. Il aura curieusement fallu pas moins de trois scénaristes pour adapter cette histoire imaginée par Brendan Bellomo : Joe Barnathan, Sean Kennedy Moore et Marcus Rinehart qui se sont connus sur la série animée Mega Man – Fully Charged. S’ils trouvaient mignon d’appeler ce jeune Chupacabra par le diminutif Chupa, ce sont les parents mexicains qui n’ont pas été ravis car cela signifier « sucer » en espagnol et peut conduire les plus jeunes à de drôles recherches internet réservées généralement aux adultes sans le bon filtre parental.
Le rôle principal de Chuppa est tenu par Evan Whitten qui incarnait le jeune Elliot dans les scènes de flashbacks de la série Mr Robot. Il retrouve ici Christian Slater qui jouait son père et qui est ici le méchant scientifique. Le rôle du grand père est tenu par Demián Bichir bien connu par ses rôles dans Les Huit Salopards et Machete Kills. Il y a aussi Julio Cesar Cedillo qui jouait dans Sicario et Narcos : Mexico. Ses jeune cousins sont joués par Nickolas Verdugo aperçu dans la série Breakwater et Ashley Clarra que nous reverrons dans le film A Million Miles Away.
A Lire Aussi

LES GARDIENS DE LA GALAXIE VOLUME 3 de James Gunn [Critique Ciné]
Le réalisateur James Gunn retrouve enfin ses Gardiens De La Galaxie pour un bouquet final en forme d’apothéose.

BEAU IS AFRAID de Ari Aster [Critique Ciné]
Le réalisateur Ari Aster nous surprend encore avec son troisième long métrage Beau Is Afraid.

EVIL DEAD RISE de Lee Cronin [Critique Ciné]
La saga culte revient discrètement sur grand écran avec un Evil Dead Rise loin d’être à la hauteur de nos espérances.

SUZUME de Makoto Shinkai [Critique Ciné]
Après Your Name. et Les Enfants Du Temps, Makoto Shinkai nous délivre un nouveau chef d’œuvre avec Suzume.

DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné]
DONJONS ET DRAGONS : L’HONNEUR DES VOLEURS de Jonathan Goldstein et John Francis Daley [Critique Ciné] Le jeu de rôle