Actus S.V.O.D.NETFLIXS.V.O.D.

CIBLES MOUVANTES, un thriller suédois sur Netflix [Actus S.V.O.D.]

Thriller venu de suède, Cibles Mouvantes est le film anti-saint valentin à voir cette semaine sur Netflix.

 

Plutôt que pleurer sur son célibat en cette Saint Valentin, ceux qui n’ont pas trouvé l’amour en cette période compliquée vont pouvoir se faire plaisir en regardant les tourments d’un couple pris au piège lors d’un week-end romantique. Entre la neige omniprésente et le suspense qu’il dégage, le thriller Cibles Mouvantes ne manquera certainement pas de vous faire frissonner dès ce jeudi 11 février 2021 à partir de 9h01 en exclusivité sur Netflix.

Cibles Mouvantes suivra le calvaire traversé par Nadja et Einar dont le couple commençait à battre de l’aile. En apprenant que Nadja est enceinte, ils décident de tenter de raviver la flamme en partant pour un week-end romantique de randonnée en ski au nord de la Suède. Mais leur escapade tournera au cauchemar lorsqu’ils deviendront les cibles de tueurs sans pitié.

 

 

Cibles Mouvantes, que l’on trouve aussi sur Netflix sous son titre original de Red Dot, est le nouveau film de Alain Darborg. Un réalisateur suédois que l’on connait déjà pour le film Braquage A La Suédoise sorti en France directement en DVD en 2015 et maintenant disponible sur Amazon Prime Vidéo. Il est égaiement le scénariste de ce nouveau thriller qu’il a écrit avec Per Dickson qui est aussi le premier assistant réalisateur du film. Premier long métrage suédois produit par Netflix, ce thriller arrive dans une grande vague de films suédois, dont certains muets et en noir & blanc datent même de 1923, qui viennent d’être mis en ligne sur la plateforme cette semaine.

Le couple martyrisé dans Cibles Mouvantes est joué d’un coté par Nanna Blondell, une actrice suédoise à la carrière internationale qui jouait dans le film français Soeurs D’Armes en 2019 et que nous finirons bien par voir un jour ou l’autre dans Black Widow, le prochain film du Marvel’s Cinematic Universe qui se fait longuement attendre, et de l’autre coté par Johannes Kuhnke que l’on a découvert dans le film Snow Therapy et revu dans les séries Real Humans et Love & Anarchy. Autour d’eux nous verrons aussi Anastasios Soulis déjà sur Netflix dans le film PrinsessaKalled Mustononen lui aussi sur la plateforme dans la série Quicksand ; Thomas Hanzon qui jouait dans Meurtres A Sandhamn et Anna Azcárate qui était dans la série Jour Polaire sur Canal+.

Nanna Blondell

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.